Il existe toutes sortes de bestioles effrayantes qui veulent grignoter vos précieuses plantes. Les thrips prédateurs dans les jardins et les plantations intérieures peuvent aider à protéger vos bébés contre d’autres espèces qui nuisent à leurs capacités productives. Que sont les thrips prédateurs ? Il s’agit d’un tout petit insecte appartenant à une famille principalement herbivore. Les thrips prédateurs, cependant, sont de bons gars. Ils mangent les mauvais thrips qui grignotent les parties vulnérables des plantes.
Identification des thrips prédateurs
Pour la plupart, les méchants ressemblent aux gentils, donc l’identification des thrips prédateurs peut s’avérer difficile. Un autre problème d’identification est leur taille. Les deux types de thrips ne mesurent qu’un demi à trois millimètres de longueur. Cela rend les deux types difficiles à repérer.
Les thrips bagués sont noirs avec des bandes blanches, tandis que les thrips chasseurs noirs prédateurs sont brun foncé à noirs avec des ailes blanches. Le thrip bénéfique à six points ressemble à son nom, tandis que le Franklinothrip ne se trouve que sur les plants d’avocat et a une apparence banale.
Que sont les thrips prédateurs et comment peuvent-ils aider ?
Les thrips prédateurs mangent leurs homologues suceurs de plantes ainsi que les acariens , les punaises des dentelles , les aleurodes et les cochenilles . En raison de leur petite taille, ils préfèrent d’autres minuscules parasites comme nourriture de choix, ce qui en fait un prédateur naturel pour les thrips qui ont des comportements alimentaires destructeurs.
Ces insectes utiles se trouvent sur une grande variété de plantes, mais uniquement là où les pratiques insecticides généralisées n’ont pas éliminé leur source de nourriture et, par la suite, les thrips prédateurs également. Les thrips prédateurs dans les jardins peuvent être trouvés sur les arbres ornementaux ou fruitiers, les légumes et d’autres variétés de plantes infestées dans le paysage. Ils possèdent des pièces buccales suceuses qui percent la chair de leurs proies tout comme celles-ci percent la peau des plantes, offrant ainsi un excellent contrôle des mauvais thrips .
Encourager ce prédateur naturel des thrips
Comme déjà mentionné, la suspension de pesticides dans le jardin vous empêchera de tuer les thrips prédateurs. Utilisez un produit organique, si nécessaire, ou pulvérisez localement un pesticide ciblé pour les insectes plus gros.
Le savon horticole est efficace contre les insectes au corps mou, et il suffit de les rincer des plantes plus petites avec un tuyau. En raison de leur petite taille, les thrips prédateurs seront probablement également emportés par les eaux, mais avec un peu de chance, ils se dessècheront et s’envoleront pour effectuer leur changement bénéfique sur une autre plante infestée.
Le contrôle des économies biologiques contre les méchants est essentiel pour un jardin sain, géré sans produits chimiques et sans danger pour l’environnement. Les thrips prédateurs dans les jardins permettent une lutte antiparasitaire facile et efficace contre les variétés d’insectes petites mais nuisibles. Connaissez l’identification de vos thrips prédateurs afin de savoir si vous hébergez ces insectes utiles et évitez de les tuer accidentellement avec la variété nuisible.