You are currently viewing Aloès tigre panaché: Comment prendre soin d'une plante d'aloès tigre

Les plantes d’aloès à feuilles hérissées sont un ajout spectaculaire au paysage de saison chaude et suscitent l’intérêt des jardins en conteneurs. Les plantes d’aloès tigre ( Aloe variegata ), avec leurs feuilles striées et leurs fleurs rose saumon, émerveilleront l’amateur de succulentes. Ce cultivar unique est également connu sous le nom d’aloès Partridge Breast. Apprenez à prendre soin d’un aloès tigre et profitez des feuilles et des fleurs en forme de panache de cette jolie plante.

Informations sur l’aloès tigre

L’aloès tigre étonnera et ravira le jardinier ayant un penchant pour les plantes succulentes. Cette variété possède les feuilles épaisses classiques en forme d’épée et la sève cicatrisante dont se vantent les variétés plus courantes.

L’aloès tigre panaché fleurit de juillet à septembre dans ses habitudes indigènes de Namibie et d’Afrique du Sud. Les plantes cultivées sur place produiront de la même manière avec de bons soins et un soleil éclatant.

La disposition des feuilles fournit une information intéressante sur l’aloès tigre. Ils sont généralement produits en trois séries de six à huit feuilles autour d’une rosette centrale. Les bords légèrement dentelés et le feuillage épais et cireux arborent des motifs marbrés de blanc et de vert.

Les plantes d’aloès tigre peuvent atteindre 12 pouces (30 cm) de hauteur et environ 9 pouces (22 cm) de largeur. Les fleurs sont portées sur une tige mince et rigide et peuvent être roses, orange ou rose saumon. Les feuilles mesurent 4 à 6 pouces (10-15 cm) de long et seulement quelques pouces (5 cm) de large. Dans leur aire de répartition naturelle, on les trouve dans des sols graveleux où les précipitations sont rares. Ils peuvent résister aux périodes de sécheresse en stockant l’humidité dans leurs feuilles et en la conservant grâce à une cuticule cireuse sur le feuillage.

Comment prendre soin d’un aloès tigre

L’aloès tigre a les mêmes exigences que les autres aloès succulents. La plante convient aux zones plus chaudes et peut être sortie à l’extérieur en été dans les zones plus fraîches. N’oubliez pas de la rentrer à l’approche des températures froides, car la plante n’est rustique que dans les zones USDA 9 à 11. La majorité des jardiniers trouveront plus facile de cultiver la plante à l’intérieur seule dans un pot ou dans le cadre d’une succulente. afficher.

Arrosez abondamment mais rarement et laissez le sol sécher entre les arrosages. La plante pousse lentement mais doit être rempotée tous les trois ans dans un bon mélange de terreau et de sable ou de mélange de cactus. Le plus gros problème qui se pose avec les plants d’aloès est un arrosage excessif , qui peut provoquer la pourriture de la plante.

Cultiver de l’aloès tigre à partir de compensations

Un aspect amusant de ces plantes est leur capacité à produire des bébés entièrement végétatifs ou des compensations pour la propagation . Séparez-les de la plante mère et placez-les dans un récipient. Ils s’enracineront rapidement et vous fourniront davantage de cette plante étonnante pour peupler votre paysage ou l’offrir à un ami reconnaissant.

Le moyen le plus simple de propager la plante est de faire pousser de l’aloès tigre à partir des bébés situés sur ses bords. Ils devraient se détacher assez facilement ou vous pouvez les couper proprement du parent.

Laisser un commentaire