Les plants de tournesol Tickseed sont faciles à cultiver et constituent d’excellents ajouts aux zones du jardin où ils sont libres de s’auto-semer. Apprenons-en davantage sur la culture de cette plante intéressante.
Fleurs sauvages de graines de tiques Bidens
Les plants de tournesol à tiques ( Bidens aristosa ) appartiennent à la famille des Aster et au genre Bidens . En tant que telles, ce sont des fleurs composites composées de fleurs à rayons jaune vif (ce que la plupart des gens considèrent comme des « pétales » sur un aster) et de petites fleurs en forme de disque jaune ou brun plus foncé regroupées au centre. Ils sont aussi généralement appelés Bur Marigolds ou Bearded Beggarticks.
Cette annuelle à croissance rapide atteint 4 à 5 pieds (1 à 1,5 m) de hauteur. Des centaines de marguerites dorées de 5 cm (2 pouces) aux pointes beurrées et aux yeux sombres et frangés étouffent le feuillage fin en été. Les plants de tournesol à graines de tiques ont généralement aussi beaucoup de branches. Il peut sembler que la plante a de nombreuses petites feuilles dentées d’un vert foncé, mais ce que vous voyez sont en réalité des folioles qui constituent une feuille composée plus grande.
La plante préfère les habitats humides et ouverts. Bien qu’elles soient considérées comme envahissantes dans certaines régions, leur capacité à coloniser des habitats nouveaux et perturbés en fait des plantes remarquables dans les zones où d’autres espèces pourraient ne pas pouvoir croître. Au printemps, vous pourrez voir de grandes parcelles de tournesols à tiques le long des routes et dans les fossés où ils profitent du ruissellement après les pluies. En fait, vous les entendrez peut-être appelées « marguerites des fossés ». On les trouve également dans les sols humides autour des zones humides ou dans les marais.
Cultiver des graines de tiques Bidens
Les plants de tournesol à graines de tique sont faciles à cultiver car ils s’auto-sèment généralement. En conséquence, l’une des utilisations du tournesol consiste à naturaliser la plante dans votre paysage. Vous pouvez semer les graines au printemps et les planter en plein soleil. La plante fleurit de juillet à octobre et les fleurs attirent les papillons et autres insectes pollinisateurs.
Prendre soin des annuelles Bidens est tout aussi simple, puisque ces plantes font essentiellement tout le travail à votre place. Gardez le niveau d’humidité de ce milieu végétal humide.
Des problèmes avec les plants de tournesol à tiques peuvent survenir à l’occasion. Il a de possibles tendances invasives en raison de sa capacité à s’auto-semer. Certains autres problèmes gênants liés à la culture de cette plante incluent les problèmes suivants :
- Virus de la marbrure
- Tache cercosporéenne
- Charbon blanc
- Mildiou
- Oïdium
- Rouiller
- Mineuses de feuilles
- Pucerons