You are currently viewing Informations sur les plantes de Cuphea : Cultiver et entretenir des plantes à face de chauve-souris

Originaire d’Amérique centrale et du Mexique, la plante cuphea à tête de chauve-souris ( Cuphea llavea ) doit son nom à ses intéressantes petites fleurs à face de chauve-souris d’un violet foncé et d’un rouge vif. Le feuillage dense et vert vif constitue une toile de fond parfaite pour les masses de fleurs colorées et riches en nectar qui attirent les colibris et les papillons . Le cuphea à tête de chauve-souris atteint des hauteurs matures de 18 à 24 pouces (45 à 60 cm) avec une largeur de 12 à 18 pouces (30 à 45 cm). Poursuivez votre lecture pour obtenir des informations utiles sur la culture d’une fleur de cuphéa à tête de chauve-souris.

Informations sur la plante Cuphéa

Cuphea n’est vivace que dans les climats chauds de la zone de rusticité USDA 10 et supérieure, mais vous pouvez cultiver la plante comme annuelle si vous vivez dans un climat plus frais. Si vous avez une fenêtre lumineuse, vous pourrez peut-être rentrer la plante à l’intérieur pour l’hiver.

Cultiver une fleur de cuphéa à visage de chauve-souris

Le moyen le plus simple de faire pousser des fleurs de cuphéa est d’acheter des plantes à massif dans une pépinière ou une jardinerie. Sinon, commencez les semis à l’intérieur 10 à 12 semaines avant le dernier gel violent dans votre région.

Plantez le cuphea à tête de chauve-souris en plein soleil et la plante vous récompensera avec de la couleur tout au long de la saison. Cependant, si votre climat est extrêmement chaud, un peu d’ombre l’après-midi ne fera pas de mal.

Le sol doit être bien drainé . Creusez quelques pouces (7,5 cm) de fumier ou de compost avant de planter pour répondre aux besoins du cuphea en matière organique riche.

Soins des plantes pour le visage de chauve-souris

Prendre soin des plantes à tête de chauve-souris n’est pas compliqué. Arrosez régulièrement la plante jusqu’à ce que les racines soient bien établies. À ce stade, la plante se débrouillera bien avec moins d’eau et tolérera des périodes occasionnelles de sécheresse.

Nourrissez le cuphéa mensuellement pendant la saison de croissance, en utilisant un engrais tout usage de haute qualité. Alternativement, apportez un engrais à libération lente au printemps.

Pincez les extrémités des tiges lorsque les plantes mesurent 20 à 25 cm de hauteur pour créer une plante compacte et touffue.

Si vous vivez dans un climat limite de la zone USDA 8 ou 9, vous pourrez peut-être hiverner la plante à tête de chauve-souris en protégeant les racines avec une couche de paillis – comme des feuilles sèches hachées ou des copeaux d’écorce . La plante peut mourir, mais avec une protection, elle devrait rebondir lorsque les températures augmentent au printemps.

Laisser un commentaire