Les têtes compactes et arrondies au sommet de branches robustes donnent un attrait de type bonsaï à la plante de jade ondulé ( Crassula arborescens ssp. undulatifolia ). Il peut devenir un arbuste arrondi, avec des plantes matures capables d’atteindre 3 à 4 pieds (environ 1 m) de hauteur, selon les informations sur la plante de jade ondulé. Les feuilles bleutées sont tordues et dressées, parfois bordées de violet lorsque cette plante pousse au bon endroit. Cultiver du jade ondulé, également appelé jade frisé, est une joie lorsqu’il est situé dans un endroit heureux.
Cultiver une plante de jade ondulé
Placez votre jade ondulé à l’extérieur, si possible, lorsque les températures le permettent. Si vous vivez dans une région où les températures ne sont pas glaciales, faites pousser des plantes de jade ondulées dans le sol. Ces plantes constituent une bordure ou une plante de fond attrayante pour les plantes succulentes plus courtes. Les plantes heureuses et saines produisent des fleurs blanches du printemps à l’été.
Lorsqu’il est planté à l’intérieur des terres, le soleil du matin est préférable. Localisez les plantes de jade ondulées en plein soleil du matin pour les garder vigoureuses. Lorsqu’il est planté dans les zones côtières, le jade ondulé peut également prendre le soleil de l’après-midi. Même si ce spécimen peut prendre un peu d’ombre, un manque de soleil crée des étirements, perturbant l’apparence de cette plante.
Les plantes de jade poussant à l’intérieur ont besoin d’une fenêtre ensoleillée ou d’une exposition à une lumière de croissance. Si votre plante s’étire, les informations sur la plante de jade ondulé conseillent de la tailler pour lui donner forme et de s’acclimater à un endroit en plein soleil. Augmentez la lumière du soleil tous les quelques jours d’une demi-heure à une heure jusqu’à ce que vous ayez atteint six heures de soleil. Utilisez les boutures laissées par la taille pour démarrer plus de plantes . Laissez la coupe devenir calleuse pendant quelques jours avant de planter.
Soins du jade ondulé
Prendre soin du jade ondulé commence par la plantation dans un sol amendé et à drainage rapide. Comme pour la plupart des plantes de jade, une quantité limitée d’eau est nécessaire pour l’entretien du jade ondulé. Les feuilles ridées indiquent quand votre jade a besoin de boire.
Les plantes de jade ondulées bien établies qui sont installées dans un récipient ou un lit de plantation nécessitent peu d’attention. Les plantes succulentes , dans l’ensemble, ont besoin de peu ou pas de fertilisation, mais si votre plante semble pâle ou en mauvaise santé, parfois une alimentation printanière d’engrais succulent est juste le remontant dont votre plante a besoin.
Les feuilles inférieures peuvent jaunir et tomber avant que la plante n’entre en dormance hivernale. Ceci est normal pour la plante et n’indique généralement pas un besoin de se nourrir. Trouvez l’endroit idéal pour votre jade ondulé et regardez-le se développer.