Les plantes succulentes sont faciles à aimer. Leur facilité d’entretien, leur disposition ensoleillée et leurs habitudes de croissance modérées les rendent parfaites pour les saisons chaudes en extérieur ou dans les intérieurs bien éclairés. La plante succulente Echeveria est exactement un de ces spécimens, qui prospère grâce à de brèves périodes de négligence et à un manque d’eau et de nutriments. Les soins Echeveria sont pratiquement infaillibles et poussent bien dans des conteneurs ou dans des plates-bandes grillées. Les nombreuses variétés et couleurs de plantes Echeveria offrent des tons et une texture merveilleux pour les plates-bandes et les pots mixtes.
Détails sur les plantes Echeveria
Echeveria spp . proviennent de rosettes à feuilles épaisses. Les feuilles sont charnues et possèdent une cuticule cireuse à l’extérieur. Souvent les feuilles sont colorées et un contact ferme peut abîmer la peau et laisser des traces. La plante succulente Echeveria a une croissance lente et ne dépasse généralement pas 12 pouces (31 cm) de hauteur ou de largeur.
Originaires du Texas à l’Amérique centrale, les plantes préfèrent les conditions désertiques, mais tolèrent les périodes d’humidité tant qu’on les laisse sécher avant d’appliquer plus d’eau. Cultiver l’Echeveria dans un pot en argile non émaillé, qui permettra à l’eau de s’évaporer, est idéal. Sinon, ils ont besoin du plein soleil et d’un sol bien drainé.
Il existe 150 variétés cultivées de plantes, dont l’une vous conviendra probablement.
Cultiver de l’Echeveria
Ces petites plantes succulentes faciles produisent des compensations ou des bébés plantes nichées contre la rosette mère. Ceux-ci sont faciles à séparer et à cultiver. Retirez simplement la petite rosette et replantez-la dans un mélange de cactus ou un mélange fait maison composé à parts égales de sable, de terre végétale et de compost.
Vous pouvez également démarrer de nouvelles plantes à partir de boutures de feuilles. Posez simplement la feuille à la surface du sol. Il s’enracinera en quelques semaines et bientôt une petite rosette poussera à côté de la feuille enracinée. La feuille va sécher et s’effriter de la nouvelle plante.
Instructions d’entretien pour Echeveria
La partie la plus importante des bons soins d’Echeveria est l’arrosage. Le plus gros problème avec les plantes succulentes est l’arrosage excessif. Fournissez des quantités modérées d’eau pendant la saison chaude et sèche. Laissez le sol sécher complètement avant d’irriguer à nouveau. Les plantes en pot ne doivent pas être laissées dans une soucoupe humide. Des problèmes de pourriture molle et de pourriture des racines surviennent lorsque la plante est trop humide.
Le seul autre sujet de préoccupation est la cochenille . Leur comportement alimentaire peut sérieusement minimiser la vigueur des plantes.
Placez les plantes en plein soleil et paillez autour d’elles avec du gravier ou du sable pour aider à prévenir les mauvaises herbes et à conserver l’humidité.
Protégez les plantes du gel et conservez les plantes en pot à l’intérieur en hiver. Les plantes n’ont pas besoin d’être taillées, mais vous pouvez pincer les pousses endommagées ou errantes si nécessaire.
Comment utiliser l’Echeveria
La grande variété de ces plantes et autres plantes succulentes signifie qu’elles se prêtent bien aux expositions de groupe. Les présentoirs en pot avec plusieurs variétés ou différents types de plantes grasses et de cactus constituent des ajouts attrayants à l’intérieur ou à l’extérieur de la maison. Mélangez et assortissez les couleurs et les tailles pour des décors uniques.
Placez les variétés les plus grandes au centre et les types traînants ou plus courts sur les bords. Continuez les instructions générales d’entretien pour Echeveria, qui fonctionneront également pour la plupart des autres types de plantes succulentes.