Le carvi ( Carum carvi ) est une plante bisannuelle cultivée pour ses graines au goût anisé. C’est une herbe assez facile à cultiver avec très peu de problèmes de cumin. Étroitement liés aux carottes et au persil , les problèmes de ravageurs et de maladies du carvi ont tendance à être du même acabit.
Problèmes avec les plantes de carvi
Le carvi prend deux saisons de croissance pour produire des graines, bien qu’il existe quelques variétés qui, plantées à l’automne, produiront des graines l’été suivant. Le carvi est facile à cultiver et résiste à la zone 3 de l’USDA.
Au cours de la première année, les feuilles du carvi peuvent être récoltées et les racines consommées un peu comme le panais . La plante atteindra environ 8 pouces (20 cm) de hauteur avec une longue racine pivotante et hivernera pour produire des fleurs de mai à août sur des tiges de 1 à 2 pieds (31 à 61 cm). Un mois après la floraison, les graines noircissent et peuvent être récoltées pour parfumer les desserts, les pains et les ragoûts.
Bien que les problèmes liés au carvi soient rares, ceux-ci ont tendance à provenir de ravageurs du carvi ou de maladies.
Maladies et ravageurs du carvi
Le carvi est rarement gêné par les ravageurs, mais il arrive parfois que la mouche des racines de la carotte, également connue sous le nom de mouche de la rouille de la carotte , puisse attaquer la plante. De plus, comme le carvi fait partie de la famille du persil, des vers de persil peuvent également être trouvés en train de grignoter la plante. Ces chenilles de persil s’enlèvent facilement par cueillette manuelle.
Les sauterelles sont également un ravageur occasionnel, tout comme les cicadelles. Les cicadelles constituent cependant un problème plus grave, car elles peuvent agir comme vecteurs de transmission de la jaunisse de l’aster .
Il n’existe pas de pesticides pour lutter contre les insectes, mais le carvi est rarement affecté par les insectes. Les plantes de carvi attirent les guêpes parasites bénéfiques , ce qui peut aider à contrôler les populations de pucerons dans le jardin.
Le carvi est le plus sensible aux maladies foliaires, mais là encore, c’est un phénomène rare. Pour lutter contre les maladies, assurez-vous d’arroser les plantes à la base et évitez de mouiller les feuilles pendant une période prolongée. Cela peut être fait en arrosant tôt dans la journée ou en utilisant une irrigation goutte à goutte.
Problèmes supplémentaires avec les plantes de carvi
Encore une fois, le carvi est une plante facile à cultiver et qui pose peu de problèmes. Les mauvaises herbes doivent être gérées dès les premiers stades des plantes. Au fur et à mesure que les plantes grandissent, elles évinceront toutes les mauvaises herbes. En fait, le carvi lui-même peut devenir une mauvaise herbe plus problématique s’il est laissé à réensemencer, mais lorsque les plantes sont jeunes, il faut prendre soin d’éliminer délicatement les mauvaises herbes.
Éclaircissez les plants de carvi indésirables et paillez abondamment pour réduire la germination indésirable des graines et pincer les têtes de graines indésirables. Cela empêchera non seulement une pléthore de plantes indésirables, mais pourra également permettre aux plantes de pousser une saison supplémentaire.
En général, pour réduire l’incidence des ravageurs et des maladies, faites alterner la culture du carvi dans différentes parties du champ ou du jardin et détruisez les détritus végétaux après la récolte.