Le fruit à pain est un aliment cultivé commercialement dans les climats chauds et humides. Non seulement vous pouvez manger le fruit, mais la plante a un joli feuillage qui met en valeur d’autres plantes tropicales. Dans de bonnes conditions météorologiques, les problèmes d’arbre à pain sont rares. Cependant, des maladies fongiques occasionnelles, des ravageurs mineurs et des pratiques culturelles peuvent causer des problèmes avec l’arbre à pain. Éviter les complications de l’arbre à pain commence dès l’installation et pendant l’établissement des plantes. Un emplacement et un type de sol corrects, ainsi qu’un espacement et une fertilisation, permettront de développer des arbres sains, capables de résister à la plupart des problèmes.
Préférences de culture des fruits à pain
Le fruit tropical connu sous le nom de fruit à pain est originaire de Nouvelle-Guinée mais a été largement répandu dans de nombreuses régions tropicales, notamment dans les îles du Pacifique. Il existe des centaines de variétés, chacune possédant des attributs privilégiés dans certaines régions. La plante convient aux zones où les températures sont d’au moins 60 degrés F. (16 C.) mais où les fruits sont meilleurs là où il y a au moins 70 degrés F. (21 C). Pour les jardiniers qui ont du mal à cultiver l’arbre à pain, il est d’abord important d’examiner les conditions dans lesquelles ils poussent.
Des conditions chaudes sont essentielles, tout comme une exposition en plein soleil pour le développement du fruit. Les jeunes plants doivent être conservés dans des conteneurs à 50 % d’ombre pendant les premiers mois avant de les planter en pleine terre. Le sol doit être profondément cultivé, bien drainé et fertile avec un pH compris entre 6,1 et 7,4.
L’un des problèmes les plus courants liés à l’arbre à pain lors de l’établissement est de laisser la plante sécher. Les plantes sont originaires de régions où les précipitations sont abondantes pendant au moins la moitié de l’année. Une fois établis, ils peuvent résister à de courtes périodes de sécheresse, mais donnent de meilleurs résultats lorsqu’ils sont maintenus modérément humides.
Nourrissez les plantes en pot deux fois par semaine avec de l’engrais liquide et utilisez du thé de compost tôt dans la saison pour les plantes enterrées.
Problèmes culturels avec le fruit à pain
La plupart des problèmes liés à l’arbre à pain commencent lorsque les plantes sont jeunes et sont liés à des soins culturaux incorrects. Si le sol est pauvre, le système racinaire ne se développera pas correctement, ce qui limitera la capacité de la plante à recueillir l’eau et les nutriments ainsi qu’à subvenir à ses besoins.
Les jeunes plants qui sèchent peuvent mourir et doivent être surveillés quotidiennement pour éviter de telles pertes. Les plantes doivent être installées dans le sol dans des trous d’au moins 15 pouces (38 cm) de profondeur et 3 pieds (1 m) de largeur. L’espacement est très important pour prévenir les maladies fongiques. Les arbres doivent être espacés d’au moins 25 pieds (8 m).
La taille après l’âge de quatre ans de l’arbre pour développer une tête forte et des branches bien espacées est recommandée mais pas nécessaire dans certaines variétés.
Le manque de fruits est un problème courant dans la culture de l’arbre à pain. Ajoutez environ 4 livres (2 kg) d’ engrais riche en phosphore par arbre chaque année pour augmenter les fleurs et les fruits.
Problèmes d’arbre à pain dus aux insectes et aux maladies
Si toutes les conditions de culture sont satisfaites et que des soins adéquats sont prodigués mais que des complications persistent, recherchez les maladies ou les insectes. Il est peu probable que les ravageurs les plus courants causent des dégâts importants. Ce sont les cochenilles , les cochenilles et les pucerons . Utilisez de l’huile horticole telle que le neem plusieurs fois pendant la saison de croissance, une fois avant la floraison et de nouveau juste au moment où les fleurs s’ouvrent.
La pourriture molle peut être un problème fongique. Appliquer deux pulvérisations de bouillie bordelaise à un mois d’intervalle. Le fongicide au cuivre peut également aider à lutter contre la pourriture des racines et d’autres problèmes fongiques.
En milieu sauvage, installez une barrière pour empêcher les animaux au pâturage de manger les fruits et le feuillage. Le fruit à pain est considéré comme une plante assez facile à cultiver dans les zones qui lui sont adaptées. Il existe même certaines variétés avec une tolérance modérée au froid, donc les producteurs des zones plus froides peuvent l’essayer.