You are currently viewing Problèmes de laitue pommée : que faire sans tête sur les plants de laitue

La laitue pommée croustillante et sucrée est un pilier de ces premiers hamburgers au barbecue et salades printanières. Les laitues pommées comme l’iceberg et la romaine nécessitent des températures fraîches et poussent bien au printemps ou à l’automne dans la plupart des zones. Les jardiniers des climats plus chauds avec des périodes froides plus courtes peuvent constater qu’ils n’ont pas de tête avec les cultures de laitue. Si vous demandez pourquoi ma laitue ne forme pas de têtes, vous devrez connaître les raisons pour lesquelles il n’y a pas de têtes de laitue. Les problèmes de laitue pommée peuvent être évités en utilisant des transplantations ou en plantant à l’automne dans la plupart des régions.

Au secours, ma laitue ne forme pas de têtes

La laitue est une culture de saison fraîche qui boulonnera ou ne parviendra pas à fixer les têtes lorsque les températures diurnes sont supérieures à 70 degrés F. (21 C.) Bien que relativement faciles à cultiver, les problèmes de laitue pommée peuvent aller des dommages causés par les limaces et les escargots aux têtes lâches. Les problèmes de ravageurs sont faciles à traiter, mais seules les conditions climatiques peuvent garantir la formation de l’épi. Pour éviter la formation de têtes sur votre culture de laitue, vous devez fournir des températures et des conditions de site qui favorisent la formation.

Raisons pour ne pas avoir de têtes de laitue

La laitue pousse bien dans un sol riche en matière organique avec un drainage supérieur. Semez les graines au début du printemps après avoir travaillé dans une couche de matière organique et labouré à une profondeur d’au moins 6 pouces (15 cm). Semez directement les graines dans un sol préparé où les plantes recevront une lumière indirecte et seront protégées des rayons les plus chauds du soleil. Étalez une fine couche de terre fine de 1/8 de pouce (3 mm) sur les graines et gardez-les légèrement humides.

Plantes minces semées à l’extérieur à au moins 10 pouces (25 cm) l’une de l’autre. Ne pas éclaircir les plantes les empêchera d’avoir l’espace nécessaire pour former des têtes adéquates.

Les plantes cultivées tard dans la saison seront confrontées à des températures plus chaudes, ce qui empêchera la formation de têtes serrées. Si vous trouvez que l’absence de laitue pommée constitue un problème constant, essayez de semer à la fin de l’été. Les températures plus fraîches de l’automne offrent les conditions idéales pour que les plants mûrissent et produisent des têtes croustillantes.

Correction de l’absence de formation de tête

La laitue est très sensible à la chaleur et l’exposition aux températures estivales ou à une vague de chaleur peut empêcher sa formation correcte. La laitue pommée convient mieux aux climats nordiques, mais les jardiniers des zones plus chaudes peuvent produire avec succès le vert.

Commencez les graines à l’intérieur dans des appartements et transplantez-les au moins un mois avant que des températures élevées ne soient attendues. Les problèmes de laitue pommée qui empêchent la formation de feuilles serrées incluent également l’espacement. Transplantez les plants espacés de 10 à 12 pouces (25 à 31 cm) en rangées espacées de 12 à 18 pouces (31 à 46 cm).

Autres problèmes de laitue pommée

La laitue pommée a besoin de températures fraîches et de journées plus courtes pour une meilleure formation de la pomme. Lorsqu’elle est plantée trop tard dans la saison, la plante s’envole (forme des têtes de graines). Les légumes verts deviennent également amers lorsque les températures sont supérieures à 70 degrés F. (21 C).

Laisser un commentaire