You are currently viewing Problèmes d'insectes du carvi – Conseils pour lutter contre les parasites du carvi dans les jardins

Presque toutes les plantes peuvent avoir des problèmes de parasites, mais les herbes sont relativement indifférentes en raison des niveaux élevés d’huile âcre dans leurs feuilles et leurs fruits qui repoussent naturellement certains insectes. Les ravageurs du carvi non seulement nuisent à la santé des plantes, mais peuvent également se piéger dans les fruits, dégradant la valeur des graines récoltées et transmettant des maladies. Continuez à lire pour une liste d’insectes qui mangent le carvi et comment combattre ces petits envahisseurs.

Ravageurs du carvi

Il existe des variétés annuelles et bisannuelles de carvi . Ces indigènes eurasiens sont principalement cultivés pour leurs graines comestibles et aromatiques. Ils sont assez faciles à cultiver dans le bon climat, mais des problèmes occasionnels de parasites et de maladies peuvent survenir. Les principaux ravageurs du carvi sont les mauvaises herbes, mais certains insectes peuvent devenir problématiques. Les problèmes d’insectes du carvi sont généralement faciles à résoudre une fois que vous savez quel coupable cibler.

Il existe des ravageurs du carvi rampants et volants. Les variétés volantes sont les plus répandues. Il s’agit notamment des cicadelles et des sauterelles . Les cicadelles peuvent être des insectes particulièrement dommageables qui mangent le carvi. En effet, pendant qu’ils se nourrissent, les insectes peuvent transmettre la jaunisse de l’aster , une maladie très dommageable pour les cultures.

Différents types de coléoptères peuvent se nourrir de cumin dans le jardin. Certains charançons et autres ravageurs des céréales peuvent infester le carvi lorsqu’il est stocké. Il est important de nettoyer soigneusement les silos de stockage lors de récoltes à grande échelle. Retirez toutes les paillettes de la graine, car elles peuvent abriter de minuscules ravageurs du cycle larvaire.

Le carvi contient une huile de graines volatile, les graines doivent donc être bien séchées avant d’être stockées. Cela se fait par séchage naturel à l’air pour préserver la saveur et l’intensité de l’huile. Vérifiez fréquemment les graines pour vous assurer que les insectes n’ont pas éclos pendant le processus de durcissement. Avant de les stocker, examinez à nouveau les graines pour éviter que des parties d’insectes ou des insectes vivants n’infestent les graines stockées.

Malheureusement, le carvi étant une culture vivrière, il existe peu de pesticides homologués pour une utilisation sur ces plantes. Évitez d’utiliser des insecticides à large spectre dans le jardin, car cela réduirait les populations d’insectes bénéfiques. Certains des ennemis des cicadelles sont les chrysopes, les punaises pirates et les coccinelles.

Lutte antiparasitaire au carvi naturel

Puisque la plante attire certains insectes prédateurs, elle peut être bénéfique à installer à proximité de certaines cultures. Lorsqu’il est planté près des Brassicas, par exemple, le traitement naturel contre les ravageurs du carvi minimise la présence de chenilles . Adjacent aux plantes qui souffrent d’ infestations de pucerons , comme les pois et les haricots, il possède également des propriétés répulsives naturelles.

Cependant, il ne fait pas un bon compagnon à proximité du fenouil ou de l’aneth . Les propriétés répulsives naturelles de la plante sont plus évidentes chez les plantes bisannuelles au cours de leur deuxième année de floraison. Pendant cette période, il attire de nombreux types de guêpes et de mouches parasites qui se nourrissent de larves et d’insectes plus petits.

Laisser un commentaire