You are currently viewing Propagation d'un Dieffenbachia : Comment propager des plantes de Dieffenbachia

Dieffenbachia peut être une plante d’intérieur attrayante et presque insouciante qui ajoute une touche tropicale à presque toutes les pièces. Une fois que vous avez une plante saine qui pousse dans votre maison, vous avez le potentiel d’obtenir une quantité infinie de nouvelles plantes plus petites simplement en propageant des boutures et des coupures de la plante mère d’origine.

Continuez à lire pour obtenir des informations sur la propagation d’une plante dieffenbachia.

Propagation de Dieffenbachia

Dieffenbachia est également connue sous le nom de canne muette car les tiges et les feuilles contiennent un produit chimique qui pique et brûle la bouche pendant des semaines s’il entre en contact avec la chair tendre. Cela peut également entraîner une perte de la parole et la sève ou le jus des tiges peut irriter la peau .

Portez toujours des gants en caoutchouc et pensez à utiliser des lunettes de protection chaque fois que vous travaillez avec votre dieffenbachia, en particulier lors de l’enracinement d’une coupure de dieffenbachia. Démarrer une collection de nouvelles plantes de dieffenbachia est une procédure simple que même le jardinier d’intérieur le plus novice peut facilement gérer.

Comment propager des plantes de Dieffenbachia

Le moyen le plus simple de propager votre dieffenbachia est d’enraciner des boutures, soit des boutures de pointe, soit des boutures de tige. Plantez ces petits morceaux de verdure dans le bon substrat et ils produiront des racines et, éventuellement, une toute nouvelle plante.

Utilisez une lame de rasoir tranchante pour retirer les parties de la plante à utiliser pour la propagation du dieffenbachia et assurez-vous toujours de jeter cette lame de rasoir après utilisation pour éviter la propagation de produits chimiques irritants. Coupez les pointes de l’extrémité de la plante ou recherchez des pousses provenant de la tige principale.

Si votre plante est envahie par la végétation et a perdu tellement de feuilles que vous avez une tige nue, coupez cette tige en morceaux de 2 pouces (5 cm) et utilisez-les pour la propagation. Assurez-vous simplement de garder les tiges à l’endroit, car les racines ne pousseront que si vous collez l’extrémité droite de la tige dans le substrat d’enracinement.

Remplissez une jardinière de sable , de mousse de sphaigne ou d’un autre substrat d’enracinement. Humidifiez tout le contenu et laissez-le égoutter avant de planter les boutures.

Humidifiez l’extrémité coupée de la bouture ou l’extrémité inférieure du morceau de tige et trempez-la dans une cuillerée de poudre d’hormone d’enracinement . Tapotez doucement la bouture pour éliminer tout excès de poudre. Faites un petit trou dans le substrat de plantation avec un crayon et placez l’extrémité de la tige en poudre dans le trou. Poussez le support contre la tige pour le maintenir en place. Répétez avec tous les autres morceaux de tige que vous souhaitez enraciner.

Gardez les boutures humides, mais pas mouillées, et placez le pot dans un endroit chaud et sombre. Selon la variété de plante dieffenbachia que vous possédez, vous devriez voir de nouvelles racines pousser dans trois à huit semaines. Attendez que de nouvelles pousses vertes poussent avant de transplanter les bébés plants dans de nouveaux conteneurs.

Laisser un commentaire