You are currently viewing Propager la coriandre : comment faire pousser de la coriandre à partir de boutures et de graines

L’un des principaux problèmes que vous rencontrerez en cultivant de la coriandre est qu’elle pousse rapidement par temps chaud, vous laissant avec des feuilles sans saveur. En sachant comment propager la coriandre, vous pouvez conserver cette herbe savoureuse tout au long de la saison et au-delà.

À propos de la culture de la coriandre

La coriandre est le terme culinaire désignant les feuilles de cette plante. Saviez-vous que la coriandre provient de la même plante ? La coriandre est l’épice fabriquée à partir des graines séchées. Pour savourer l’un ou les deux de ces assaisonnements savoureux, vous pouvez facilement faire pousser de la coriandre dans un jardin d’herbes aromatiques ou en pot.

La coriandre préfère le plein soleil mais tolérera un peu d’ombre. Le sol doit être bien drainé. Fournissez régulièrement de l’eau, d’autant plus qu’il fait chaud pour retarder la montée en puissance. Récoltez les feuilles au besoin et pour encourager une plus grande croissance.

Comment faire pousser de la coriandre à partir de graines

Il est facile de faire repousser la coriandre à partir de graines. Pour récolter des graines, laissez une plante fleurir. Quelques semaines après la mort des fleurs, vous verrez des têtes de graines brunes. Récoltez les graines par temps sec en frottant les têtes de graines et en laissant tomber les graines individuelles dans un récipient. Assurez-vous que les graines sont complètement sèches avant de fermer le récipient et de les stocker.

Pour faire pousser de nouveaux plants de coriandre à partir de graines, semez-les directement à l’extérieur. La coriandre ne se transplante pas aussi bien que les autres herbes. Semez les graines une fois le risque de gel passé et toutes les quelques semaines pour obtenir une récolte continue.

Comment faire pousser de la coriandre dans l’eau avec des boutures

La plupart des gens cultivent de la coriandre à partir de graines ou de greffes. La culture à partir de graines est le moyen le plus fiable de propager la coriandre, mais vous pouvez également essayer des boutures. Coupez une tige saine d’environ 3 à 5 pouces (8 à 13 cm) de long juste en dessous d’un nœud, là où poussent les feuilles.

Retirez les feuilles inférieures et placez l’extrémité de la bouture dans l’eau. Laissez-le reposer à la lumière douce et indirecte du soleil, où il ne fera pas trop froid. Vous pouvez également essayer de laisser la bouture pousser ses racines dans un sol de départ riche.

Gardez à l’esprit que la coriandre ne produit pas toujours de manière fiable des racines à partir de boutures. Si vous avez quelques boutures en réserve, cela vaut peut-être la peine d’essayer, mais la collecte de graines est infaillible et fonctionne à tous les coups. Pensez à utiliser une hormone d’enracinement sur la pointe de la tige coupée pour améliorer les chances de croissance des racines.

Laisser un commentaire