Jardiner pour la faune menacée est un excellent moyen de donner un sens à votre passe-temps favori. Vous aimez déjà créer de beaux espaces extérieurs et travailler dans la terre avec des plantes, alors pourquoi ne pas le rendre altruiste ? Il y a des choses que vous pouvez faire et des façons de planifier votre jardin pour soutenir la faune de votre région.
Soutenir la faune dans les jardins
Un jardin respectueux de la faune est un excellent moyen de commencer à soutenir la faune et de contribuer à protéger les espèces locales, qu’elles soient en voie de disparition ou en bonne santé. Voici quelques choses que vous pouvez faire :
- Incluez des plantes qui attirent vos pollinisateurs locaux, notamment les oiseaux , les papillons , les abeilles et les chauves-souris .
- Retirez les plantes envahissantes de votre propriété. Votre bureau de vulgarisation local peut vous dire ce qu’il faut rechercher et supprimer.
- Gardez un tas de broussailles dans un coin de la cour. Cela fournira un habitat et un abri à d’innombrables espèces.
- Fournissez un abri plus structuré, comme des abris pour chauves-souris , abeilles et oiseaux ou des hôtels à insectes .
- Évitez les pesticides et utilisez plutôt des stratégies naturelles.
- Remplacez le gazon par une pelouse indigène.
- Gardez l’engrais au minimum. L’excès d’engrais se déverse dans les égouts et nuit aux animaux des rivières et des lacs.
- Gardez une source d’eau, comme un bain d’oiseaux, accessible aux animaux.
- Renseignez-vous auprès du programme Backyard Wildlife Habitat de la National Wildlife Federation pour connaître tous les éléments dont vous avez besoin pour que votre cour soit certifiée habitat faunique.
Soutenir les espèces végétales et animales menacées
Tout changement positif qui aide les espèces locales est formidable, mais l’une des choses les plus importantes que vous puissiez faire pour soutenir la faune et les plantes locales est de devenir indigènes. Transformez votre jardin en un écosystème indigène, à quoi ressemblerait la terre sans intervention humaine. Selon l’endroit où vous vivez, cela peut impliquer d’adopter un jardin boisé , un marais ou un jardin désertique résistant à la sécheresse .
En créant un espace indigène, vous incluez non seulement des plantes menacées, mais vous faites également de la place aux animaux menacés dans le jardin. Toute espèce menacée ou en voie de disparition, du petit insecte au plus gros mammifère, bénéficiera de cet espace répondant à ses besoins naturels.
Vérifiez auprès de votre bureau de vulgarisation local pour savoir quels types de plantes sont originaires de votre région et avec de l’aide pour la planification. Les organisations étatiques et fédérales, comme le US Fish and Wildlife Service, peuvent également aider. Il existe par exemple des programmes qui aident les résidents à restaurer des zones de leur propriété en zones humides et autres écosystèmes naturels.
Il est trop facile de se sentir dépassé par les problèmes environnementaux et de supposer qu’une seule personne ne peut pas faire la différence. Il est cependant possible d’adapter votre jardin pour accueillir des espèces. Lorsque davantage de personnes prennent ces mesures, ensemble, cela représente un grand changement.