You are currently viewing Protéger les choux des limaces – Comment éloigner les limaces du chou

Que mangent les limaces à part les feuilles de chou ? Cette question laisse perplexe de nombreux jardiniers qui cherchent à se débarrasser des limaces des jardins qui grignotent les produits à mesure qu’ils mûrissent. Protéger les choux des limaces nécessite de choisir le bon couvre-sol et de garder le jardin propre. Voyons comment se débarrasser des limaces de jardin de votre champ de choux.

Identifier les limaces

Les limaces et les chenilles mangent toutes deux des choux et la clé pour protéger les choux est de déterminer quel ravageur détruit votre récolte. Les limaces mangent les feuilles en utilisant une langue râpeuse avec des taches dures qui frottent contre les feuilles. Cette râpe élargit le trou dans vos feuilles de chou à côté de la limace et le trou se rétrécit à mesure qu’il s’éloigne des limaces.

Choisir le meilleur couvre-sol pour protéger les choux

Les limaces n’aiment pas ramper sur quelque chose de trop sec, ce qui est une façon de les éloigner du chou . Les matériaux très secs comme le gravier, le sable ou les cendres contribueront à éliminer les limaces du jardin. Les limaces produisent une substance visqueuse de mucus lorsqu’elles se déplacent et produire suffisamment de mucus pour déplacer les limaces sur ces surfaces très sèches est trop difficile à gérer pour les limaces. Vous pouvez éloigner les limaces du chou en rendant plus difficile leur accès au chou.

Lorsque vous choisissez un couvre-sol, vous devez également réfléchir aux endroits où les limaces peuvent se cacher. Les limaces adorent se cacher sous des matières organiques qui leur permettront d’avoir de l’ombre et d’avoir un endroit frais pour pondre leurs œufs. Les grands paillis, comme le paillis typique de séquoia, constituent d’excellentes cachettes pour les limaces. Lorsque vous luttez contre ce ravageur du jardin, demandez-vous si le remplacement de votre paillis en gros morceaux par un grain plus petit, comme le paillis de pin, serait utile. Diminuer le paillis à 8 cm maximum peut également aider à éloigner les limaces du chou.

Garder le jardin propre

Bien que le paillis soit un excellent endroit où se cacher les limaces, d’autres éléments offrent également une excellente couverture. Les journaux et autres déchets qui s’accumulent dans votre jardin peuvent servir de couverture aux limaces qui cherchent à grignoter vos légumes. Désherber régulièrement votre jardin peut également éloigner les limaces du chou, car elles ne pourront pas se cacher sous les feuilles ou les longues tiges des mauvaises herbes.

En utilisant ces deux méthodes non chimiques, vous pouvez commencer dès aujourd’hui à protéger les choux de votre jardin. Il existe également des sprays chimiques et des pièges à limaces sur le marché si vous souhaitez emprunter cette voie. En fin de compte, avec les limaces, la question « que mangent les limaces » est moins importante que « où se cachent les limaces » pour les débarrasser de votre jardin.

Laisser un commentaire