You are currently viewing Piétinement et vol de plantes dans les jardins : comment protéger les plantes des étrangers

La plupart des passants ne vous voleront probablement pas vos plantes. Cependant, tout le monde n’est pas un observateur poli de votre jardin et vous souhaiterez peut-être protéger vos bébés des vandales grossiers et des autres personnes qui n’ont pas la même affection que vous pour les plantes. Les plantes situées à proximité de trottoirs, de rues et de pots faciles d’accès et de plantes de jardin communautaire peuvent être endommagées ou exploitées. Quelques conseils sur la façon de protéger les plantes des étrangers peuvent aider à protéger votre espace jardin.

Prévenir le vandalisme dans les jardins

J’habite en face d’une école primaire où il n’y a pas de trottoirs. Chaque automne, je redoute les petits pieds qui viendront piétiner toutes mes petites plantes devant la propriété. Ils ne se soucient pas de savoir s’ils tuent une plante et renforcent leur mépris en jetant également des ordures dans la cour. Je ne veux pas passer pour un grincheux, mais les dégâts m’irritent néanmoins. Tout espace fréquemment parcouru peut être impacté par des étrangers. Prévenir le vandalisme et les dommages dans le jardin nécessite une certaine planification et quelques outils utiles.

À moins que vous n’ayez une cour entièrement clôturée ou que vos plantes ne traînent pas ou ne poussent pas dans un espace public, il n’existe pas de moyen infaillible de protéger vos plantes. Le vandalisme dans les jardins se produit de différentes manières. Votre nain de jardin ou votre flamant rose pourraient être volés, ou même le grand pot asiatique vernissé devant la maison pourrait être cassé ou emporté sur un coup de tête.

Parfois, même une plante entière peut être extraite de votre jardin si vous avez des plantes ornementales particulièrement attrayantes. Les veilleuses et les clôtures sont utiles, mais planter pour se défendre est une idée encore plus simple et ajoutera à l’intérêt de votre jardin. Les plantes épineuses ou épineuses dissuadent le piétinement et le vol des plantes dans les jardins. Certaines idées pourraient inclure :

Comment protéger les plantes des étrangers

Cela peut sembler un sujet étrange, mais de nombreux jardiniers savent que protéger les jardins le long des trottoirs contre les dommages causés par les voitures et les piétons est une préoccupation valable. Les grands camions cassent les branches des arbres et les plantes basses sont sujettes à un trafic piétonnier dangereux. Un bon entretien et une taille annuelle peuvent aider à prévenir les blessures aux branches.

Protégez les nouvelles plantations adjacentes au trottoir avec des barrières métalliques ou grillagées jusqu’à ce qu’elles s’établissent. Choisissez des plantes suffisamment grandes pour qu’il soit impossible de marcher dessus. Placez une haie de plantes le long du chemin avec des feuilles durables comme du laurier ou du pittosporum . Si tout le reste échoue, installez un sentier au lieu de plantes. Cela éliminera le besoin de protéger les jardins le long des trottoirs et fonctionnera comme une solution utilitaire et nécessitant peu d’entretien.

Des solutions simples pour prévenir le piétinement et le vol des plantes dans les jardins

Quelque chose d’aussi simple qu’un panneau demandant poliment aux passants de rester en dehors du jardin ou de ne pas y toucher suffit parfois à dissuader la plupart des dommages potentiels. Bien souvent, les gens peuvent tout simplement ignorer qu’ils causent des dégâts ou qu’une zone est interdite et un panneau peut aider à corriger cette ignorance.

Les barrières physiques sont également des moyens efficaces pour éloigner les étrangers de votre cour.

  • Le bambou est peu coûteux et courant. Utilisez-le sur des rails comme barricade facile.
  • Des bûches de cèdre placées en bordure du jardin réduisent la circulation à l’intérieur des plates-bandes.
  • Des arches en métal, en bambou ou en plastique délimitent des zones où vous ne voulez pas de piétons.
  • Les cages pour plantes peuvent les protéger des blessures topiques.

Si vous ne voulez pas de barrières physiques, essayez de créer un jardin communautaire où les étrangers sont invités à visiter tant qu’ils restent sur le chemin. Sur les terrains de coin à accès libre, en bordure de trottoir et sur les bandes de plantation, un jardin d’herbes aromatiques et de vivaces rustiques invite à la visite et nécessite peu d’entretien et est robuste.

Une autre idée consiste à planter des « stepables » ou des plantes qui peuvent encore prospérer sous un fort compactage. Les plantes qui sont pratiquement indestructibles et qui créeront une belle feuille verte pour les piétons embêtants comprennent :

Laisser un commentaire