You are currently viewing Qu'est-ce qu'un puceron : utiliser des insectes pucerons pour lutter contre les parasites

Les moucherons des pucerons sont l’une des bonnes punaises du jardin. Comptez ces petites mouches délicates parmi vos alliées dans la lutte contre les pucerons . Il y a de fortes chances que si vous avez des pucerons, des moucherons des pucerons trouveront leur chemin vers votre jardin. Si ce n’est pas le cas, vous pouvez les commander en ligne ou les acheter dans les pépinières. Apprenons-en davantage sur l’utilisation des pucerons pour lutter contre les parasites dans le jardin.

Qu’est-ce qu’un puceron ?

Les moucherons des pucerons ( Aphidoletes aphidimyza ) sont de minuscules mouches aux pattes longues et fines. Ils se tiennent souvent debout avec leur antenne repliée au-dessus de leur tête. Leurs larves sont orange vif et consomment des insectes nuisibles au corps mou.

Les moucherons des pucerons consomment environ 60 espèces différentes de pucerons, y compris ceux qui attaquent les cultures maraîchères, les plantes ornementales et les arbres fruitiers. Nourrisseurs voraces, les moucherons des pucerons peuvent être plus efficaces pour gérer une infestation de pucerons que les coccinelles et les chrysopes .

Informations sur le puceron

Les moucherons prédateurs des pucerons sont de minuscules créatures qui ressemblent beaucoup aux moucherons fongiques et mesurent moins de 1/8 de pouce (3 mm) de long. Les adultes se cachent sous les feuilles pendant la journée et se nourrissent du miellat produit par les pucerons la nuit. Comprendre le cycle de vie des pucerons peut vous aider à les utiliser plus efficacement.

Les moucherons femelles des pucerons pondent entre 100 et 250 œufs orange brillant parmi les colonies de pucerons. Lorsque les minuscules œufs éclosent, les larves ressemblant à des limaces commencent à se nourrir des pucerons. Ils injectent d’abord un poison dans les articulations des pattes des pucerons pour les paralyser, puis les consomment à loisir. Les larves de pucerons piquent un trou dans le thorax du puceron et aspirent le contenu du corps. La larve moyenne se nourrit pendant trois à sept jours, consommant jusqu’à 65 pucerons par jour.

Après s’être nourries de pucerons pendant jusqu’à une semaine, les larves tombent au sol et s’enfouissent juste sous la surface du sol ou sous les débris du jardin où elles se nymphosent. Une dizaine de jours plus tard, ils émergent du sol à l’état adulte pour recommencer le processus.

S’ils ne trouvent pas leur chemin dans votre jardin, vous pouvez acheter des insectes cécidomyies pour lutter contre les parasites. Ils sont vendus sous forme de pupes que vous pouvez disperser sur un sol humide et ombragé. Surveillez la larve orange vif environ une semaine après l’émergence des adultes.

Les moucherons des pucerons se reproduisent plusieurs fois au cours de la saison de croissance. Une application de pupe suffit, mais pour contrôler complètement une infestation grave, vous devrez peut-être introduire deux à quatre lots de pupes, répartis sur toute la saison de croissance.

Laisser un commentaire