Ils produisent de belles fleurs et de délicieux fruits. Que vous en ayez un comme pièce maîtresse de votre paysage ou un verger entier, les abricotiers sont un véritable atout. Malheureusement, ils sont également très sujets aux maladies et aux infestations de ravageurs. Si vous voulez un abricotier en bonne santé, il est essentiel de garder une longueur d’avance, ce qui signifie suivre un programme de pulvérisation rigoureux. Continuez à lire pour en savoir plus sur la pulvérisation des abricotiers contre les ravageurs.
Pulvérisation d’abricotiers contre les ravageurs
Faut-il pulvériser les abricotiers ? En gros, oui. Les infestations de ravageurs peuvent dévaster un arbre ou un verger entier, et la meilleure façon de lutter contre elles est de les tuer dans l’œuf. Quand pulvériser les abricotiers ? Quelques fois par an, à partir de l’hiver.
Avant que les bourgeons de votre arbre ne commencent à gonfler, vaporisez-le d’ huile dormante . Cela tuera tous les œufs hivernants avant qu’ils n’aient la chance d’éclore et de faire des ravages. Les ravageurs qui hivernent comprennent :
- Pucerons
- Acariens
- Papillons de nuit
- Balance
- Cochenilles
- Chenilles de tente
Quand pulvériser les abricotiers contre les maladies ?
La pulvérisation des abricotiers contre les ravageurs ne s’arrête pas avec l’arrivée du printemps. Juste au moment du débourrement, pulvérisez un fongicide à base de cuivre pour tuer la pourriture brune et les champignons des trous de girofle .
Vous devrez peut-être utiliser un spray actif pour les arbres fruitiers d’abricot pendant la saison de croissance si vous voyez des parasites ou des champignons. Si vous pulvérisez à nouveau pendant la saison de croissance, faites-le après la chute des fleurs – vous ne voulez pas nuire aux abeilles et autres insectes utiles pendant qu’ils pollinisent.
De plus, avant de pulvériser, examinez la situation locale des ravageurs, car vous ne voulez pas pulvériser pour quelque chose que vous n’avez peut-être pas dans votre région. Lisez TOUJOURS les instructions sur votre étiquette avant de pulvériser. Suivez les instructions de l’étiquette et ne mélangez jamais deux sprays différents à moins que les deux étiquettes ne vous indiquent que c’est sans danger.