You are currently viewing Quand pulvériser les nectarines : conseils pour pulvériser les nectarines dans les jardins

Gardez une longueur d’avance sur les ravageurs de la nectarine sans tremper vos arbres dans des produits chimiques toxiques. Comment? Cet article explique quand pulvériser les nectarines et propose des conseils sur les options les moins toxiques lorsque vient le temps de le faire. Continuez à lire pour en savoir plus.

Utiliser un spray pour arbres fruitiers pour les nectarines

Pulvériser les nectarines avec les bons insecticides et au bon moment est essentiel pour obtenir une bonne récolte. Voici nos recommandations pour la pulvérisation des arbres fruitiers à nectarines :

La première pulvérisation de la saison a lieu au début du printemps, avant que les bourgeons ne commencent à gonfler. Il existe deux sprays pour arbres fruitiers pour les nectarines qui doivent être utilisés lorsque les températures se situent entre 45 et 55 degrés F. (7-12 C). Utilisez un fongicide à base de cuivre pour prévenir l’oïdium , la brûlure bactérienne et l’enroulement des feuilles . Utilisez des huiles horticoles de qualité supérieure pour tuer les cochenilles , les acariens et les pucerons hivernants.

Lorsque les bourgeons gonflent et montrent de la couleur, mais avant qu’ils ne s’ouvrent, il est temps de pulvériser du spinosad contre les chenilles et les foreurs des rameaux. Dans le même temps, vous devez pulvériser contre les pucerons, les cochenilles, les punaises puantes , les punaises lygus et la brûlure du coryné. Le savon insecticide est un bon insecticide qui gère tous ces ravageurs. Vous pouvez également utiliser un insecticide contenant les principes actifs esfenvalérate ou imidaclopride.

La prochaine étape de croissance est la période de floraison. Évitez de pulvériser des insecticides pour préserver et protéger les abeilles. Lorsque les pétales tombent, laissant derrière eux un petit fruit, il est temps de penser à nouveau aux pucerons et aux punaises puantes. Pulvérisez comme vous l’avez fait au gonflement des bourgeons. Si vous avez des chenilles qui se nourrissent, vaporisez-les de Bacillus thuringiensis ou de spinosid.

Pendant les chaudes journées d’été, vous pourriez avoir des problèmes avec le foreur du pêcher . L’esfenvalérate est l’option la moins toxique pour ce ravageur. Pour la drosophile à ailes tachetées , vaporisez du spinosid.

Utilisez les insecticides en toute sécurité

Même s’il s’agit d’insecticides relativement sûrs, vous devez prendre des précautions lorsque vous les utilisez. Pulvérisez les jours calmes pour éviter que les pulvérisations ne dérivent dans le jardin où vous essayez d’encourager les insectes utiles. Gardez les enfants et les animaux domestiques à l’intérieur pendant que vous pulvérisez et portez les vêtements de protection recommandés sur l’étiquette du produit. Conservez les insecticides dans le contenant d’origine et hors de la portée des enfants.

Laisser un commentaire