Les scorpions sont un problème courant dans le sud-ouest américain et dans d’autres régions chaudes et arides du monde. Ils ne se soucient pas de l’endroit où ils envahissent, à condition qu’ils puissent trouver de la nourriture. Cela signifie que le contrôle des scorpions commence par supprimer leur source de nourriture. D’autres conseils pour se débarrasser des scorpions consistent à supprimer les zones dans lesquelles ils peuvent se cacher et à réparer les fissures de la maison par lesquelles ils peuvent entrer. La plupart des piqûres de scorpions chez les adultes ne mettent pas la vie en danger, mais la douleur est suffisante pour que vous envisagiez de contrôler les scorpions afin d’éviter que les animaux domestiques et les enfants ne soient blessés par ces arthropodes.
Que faire à propos des scorpions de jardin
Les scorpions sont reconnaissables à leur apparence de crabe et à leur longue queue mince terminée par un barbillon venimeux. Les scorpions des jardins sont-ils venimeux ? Le scorpion le plus dangereux, le scorpion d’écorce, ne vit que dans une petite région de l’Arizona. Les autres espèces délivrent simplement une vicieuse piqûre qui provoque des rougeurs et un gonflement. Dans de rares cas, les personnes peuvent ressentir une réaction allergique, semblable à une piqûre d’abeille . Néanmoins, il est désagréable de se faire piquer, il faut donc veiller à minimiser les scorpions dans le jardin si vous résidez dans des zones connues pour leur présence.
En général, les scorpions ne représentent aucune menace pour les jardins et il n’y a rien à faire à leur sujet. Les scorpions sont des éléments importants de l’écosystème et nettoient le paysage en dévorant de nombreuses espèces d’insectes susceptibles de nuire. Les scorpions sont nocturnes et plus actifs la nuit. Ils se cachent pendant la journée dans des souches d’arbres, des crevasses, des tas de bois, des tas de pierres et autres cachettes. À condition de ne mettre la main dans aucune de ces zones, il est peu probable que vous soyez piqué.
Parfois, des scorpions envahissent les maisons à la recherche d’eau ou pour se régaler de cafards ou d’autres ravageurs intérieurs courants. Ils continueront à se cacher, émergeant près des bords de la salle de bain ou de la cuisine et se cachant parfois dans le grenier.
Comment se débarrasser des scorpions
Le contrôle des scorpions dans la maison commence par éliminer tous les débris et les cachettes sur le sol. En outre, gardez les ordures vidées et évitez les déversements de nourriture et de boissons, qui attirent d’autres insectes nuisibles dont se nourrissent les scorpions.
Scellez toutes les fissures de la maison, en particulier celles situées au ras du sol. Un scorpion n’a besoin que de 1/6 de pouce (4 mm) d’espace pour s’insérer. L’arrosage de terre de diatomées peut créer une barrière naturelle autour de la maison, tout comme les pièges collants, un peu comme ceux utilisés pour les rats. Ils sont sans danger pour les enfants et les animaux domestiques (bien qu’un peu collants) et peuvent également capturer efficacement les scorpions dans le jardin, si la situation l’exige.
Il a été suggéré que vaporiser fréquemment dans le jardin un thé de compost infusé de mélasse et d’huile d’orange peut fournir une protection. Les pesticides conventionnels ne sont pas toujours des méthodes efficaces de lutte contre les scorpions.
Les scorpions peuvent facilement être vus avec une lumière noire, car ils brillent lorsqu’ils sont soumis à ce type d’éclairage. Cela permet de les repérer facilement dans une pièce sombre ou la nuit. Une méthode de contrôle humaine consiste à capturer et à relâcher, mais vous devez suivre quelques conseils de sécurité pour éviter de vous faire piquer :
- Choisissez une paire de gants épais et portez des chaussures de protection adéquates.
- Utilisez la lumière noire pour suivre l’arthropode et gardez un bocal en verre avec un couvercle pendant que vous chassez.
- Vous aurez également besoin d’un morceau de papier épais et rigide. Si vous trouvez un scorpion, abaissez le pot dessus puis glissez le papier sous l’ouverture du pot.
- Retournez le pot avec le papier toujours sur l’ouverture. Le scorpion glissera vers le bas et vous pourrez visser le couvercle en toute sécurité. N’oubliez pas de prévoir des trous d’aération.
- Ensuite, vous pouvez emmener le petit bonhomme dans une zone inhabitée et le relâcher.