You are currently viewing Plantes de jardin toxiques pour les poulets : quelles plantes sont mauvaises pour les poulets

Pour de nombreux citadins et petits propriétaires, les poules font partie des premiers ajouts à l’élevage d’animaux. Non seulement les poulets nécessitent beaucoup moins d’espace que certains autres animaux d’élevage, mais les avantages sont nombreux. Qu’il s’agisse d’élever ces oiseaux pour leur viande ou leurs œufs, répondre à leurs besoins nécessitera des recherches et des efforts de la part des nouveaux propriétaires.

Un aspect important de ceci est directement lié au maintien d’un environnement de vie sain pour vos poulets – garantissant que le troupeau est toujours en sécurité. Et cela implique de savoir quelles plantes sont mauvaises pour les poulets, surtout lorsqu’ils sont libres de se déplacer dans votre propriété.

Plantes de jardin toxiques pour les poulets

Bien que les prédateurs constituent évidemment une menace, de nombreuses personnes négligent d’autres problèmes plus courants qui peuvent déjà être présents. Par nature, les poules sont des animaux au pâturage. Au cours de leurs déplacements, il est probable qu’ils prennent une bouchée (ou plus) de diverses plantes en croissance.

Les plantes toxiques pour les poulets se trouvent dans divers endroits. Même s’il peut être évident que certaines plantations ornementales pourraient être dangereuses, certaines plantes de jardin toxiques pour les poules peuvent exister dans votre propre potager. Les plantes que les poulets ne peuvent pas manger peuvent également pousser à l’état sauvage dans toute votre propriété, car de nombreuses fleurs et plantes à feuillage indigènes pourraient causer des dommages.

Les toxines présentes dans certaines plantes peuvent causer de graves dommages aux oiseaux du troupeau. Ces symptômes comprennent une baisse de la tension artérielle, des convulsions et même la mort. Bien qu’il n’existe pas de liste exhaustive des plantes mauvaises pour les poulets, les propriétaires peuvent contribuer à éviter leur consommation en fournissant des endroits bien gérés dans lesquels les oiseaux sont autorisés à se déplacer.

Fournir aux poulets un approvisionnement suffisant en nourriture de haute qualité contribuera à réduire la probabilité qu’ils grignotent des plantes qu’ils ne devraient pas grignoter. En cas de doute, l’élimination de la plante est la meilleure option.

Plantes communes toxiques pour les poulets

Laisser un commentaire