You are currently viewing Qu'est-ce que la scarole : apprenez à faire pousser la scarole dans le jardin

Parmi les merveilleuses variétés de légumes verts disponibles à cultiver en fin de saison, il y a la scarole. Qu’est-ce qu’une scarole? Continuez à lire pour découvrir comment faire pousser la scarole et comment en prendre soin.

Qu’est-ce que la scarole ?

La scarole, apparentée à l’endive , est une bisannuelle de saison fraîche couramment cultivée comme annuelle. Comme les blettes , le chou frisé et le radicchio , la scarole est un vert copieux qui prospère tard dans la saison de croissance. La scarole a des feuilles vertes lisses, larges et couramment utilisées en salade. La saveur de la scarole est moins amère que celle des autres membres de la famille des endives, très proche du goût du radicchio. Il pousse à partir d’une grande rosette de feuilles vert clair qui s’étendent vers l’extérieur jusqu’au vert foncé sur les bords extérieurs.

La scarole est riche en vitamines A et K ainsi qu’en acide folique. Habituellement consommée crue, la scarole est aussi parfois légèrement cuite avec un simple flétrissement du vert ou hachée en soupe.

Comment faire pousser une scarole

Plantez la scarole en plein soleil dans un sol bien drainé amendé avec du compost pour faciliter la rétention d’eau. Le sol doit avoir un pH de 5,0 à 6,8.

La propagation à partir de graines devrait commencer quatre à six semaines avant la dernière date moyenne de gel pour votre région. Les graines peuvent également être démarrées à l’intérieur pour une transplantation ultérieure huit à dix semaines avant la dernière date moyenne de gel. Bien qu’elles soient plus tolérantes à la chaleur que la laitue , le plan lors de la culture des plantes de scarole est de les rendre récoltables avant que les températures n’atteignent régulièrement les années 80 (27 °C). Il faut 85 à 100 jours avant de récolter la scarole.

Semez les graines à ¼ de pouce (6 mm) de profondeur et à 1 à 2 pouces (2,5 à 5 cm) l’une de l’autre. Éclaircissez les plants à 6 à 12 pouces (15 à 31 cm) l’un de l’autre. Les plantes de scarole en croissance doivent être espacées de 18 à 24 pouces (46 à 61 cm).

Soins de la scarole

Gardez les plantes de scarole constamment humides. Laisser les plantes sécher trop fréquemment entraînera des légumes verts amers . Habillez les plantes scaroles avec du compost à mi-chemin de leur saison de croissance.

La scarole est souvent blanchie. Cela implique de couvrir la plante pour la priver de la lumière du soleil. Cela ralentit la production de chlorophylle, ce qui peut rendre les légumes verts amers. Blanchir la scarole deux à trois semaines avant la récolte lorsque les feuilles extérieures mesurent 4 à 5 pouces (10-13 cm) de long. Vous pouvez blanchir de plusieurs manières différentes.

Les méthodes les plus courantes consistent simplement à rassembler les feuilles extérieures et à les fixer avec un élastique ou une ficelle. Assurez-vous que les feuilles sont sèches pour qu’elles ne pourrissent pas. Vous pouvez également recouvrir les plantes d’un pot de fleurs ou faire preuve d’imagination et trouver une autre solution.

Le but est de priver la scarole de soleil. Le blanchiment prend entre deux et trois semaines, après quoi vous pouvez commencer la récolte.

La scarole peut être semée toutes les deux semaines à partir du milieu de l’été pour des cultures continues tout au long de la saison de croissance ou dans les régions aux hivers doux au printemps, à l’automne et en hiver. Il peut également être facilement cultivé en pot pour ceux qui n’ont pas de véritable terrain de jardin.

Laisser un commentaire