Le jardinage offre un exercice modéré, un accès à la vitamine D, de l’air frais et une foule d’autres avantages. Les médecins recommandent les activités de plein air en particulier aux personnes handicapées ou aux personnes âgées . L’utilisation de genoux de jardin peut rendre le temps passé à l’extérieur plus facile et plus agréable dans le jardin. Que sont les genoux de jardin ? Si vous souffrez d’arthrite, de raideurs articulaires ou si vous souhaitez simplement simplifier les tâches de jardinage, ils peuvent être votre meilleur ami.
Que sont les genouillères de jardin ?
S’il est difficile de se mettre à terre pour désherber , récolter des fraises ou effectuer d’autres tâches de jardinage, un genouillère de jardin pourrait être la solution parfaite. A quoi sert un genouillère de jardin ? Il aide à abaisser le corps au sol et offre un site rembourré pour vos genoux. Cela rend toute tâche basse plus confortable et protège également votre pantalon de la saleté. Il existe de nombreux types de genoux de jardin parmi lesquels choisir, mais l’objectif principal est le même. Le style, la couleur et la taille sont les principales différences.
Vous n’avez pas besoin d’être plus âgé ou d’avoir un handicap pour vouloir un genouillère de jardin. Il peut s’agir de bancs légers et pliables offrant un espace d’assise bas ou rabattables pour offrir un emplacement rembourré pour vos genoux. Mieux encore, les pieds du banc, une fois retournés, servent également de mains courantes pour aider à monter et descendre à partir d’une position à genoux.
Certains types de genouillères de jardin proposent des outils et des supports accessoires pour rendre le jardinage encore plus confortable. Un autre grand avantage de ces produits est qu’ils peuvent servir de siège supplémentaire autour du feu de camp, de perchoir pendant le bain des enfants, de marchepied pour changer la mangeoire à oiseaux, et bien plus encore.
Comment utiliser un genouillère de jardin
Les genouillères de jardin sont des appareils d’assistance personnelle et n’ont pas de notice d’utilisation spécifique. Les produits de chaque entreprise sont construits légèrement différemment, certains genoux étant en plastique robuste et d’autres en métal, souvent recouverts de poudre pour une durabilité à long terme. Les coussinets diffèrent également. Certains ont des housses résistantes à l’humidité et l’épaisseur du rembourrage peut varier.
Ils sont disponibles dans une variété de couleurs et certaines entreprises proposent de nombreux accessoires tels que des sacs à outils amovibles. Une autre différence clé réside dans les restrictions de poids. Quelques personnes à genoux peuvent supporter jusqu’à 250 livres (113 kg) ; cependant, ce n’est pas le cas de tous les produits et il s’agit d’une information importante. Le poids de l’unité est également un facteur clé.
Vous n’avez pas besoin d’opter pour le luxe lorsque vous utilisez des genoux de jardin pour un jardinage confortable. Vous pouvez simplement vous procurer un tapis de jardin que vous déplacez d’un espace à l’autre pendant que vous effectuez vos tâches. Ceux-ci diffèrent par la couleur, l’épaisseur du coussin, la taille et le prix, mais sont plus économiques que les genoux de jardin. Cependant, si vous possédez un genouillère de jardin, ils proposent divers produits qui rendent l’appareil encore plus utile.
Beaucoup proposent des sacs à outils qui s’adaptent aux poignées. D’autres ont des seaux ou des paniers qui s’attachent pour que vous puissiez récolter les produits. Quelques modèles de luxe proposent des unités avec roues pour que vous n’ayez même pas besoin de vous lever à chaque fois que vous souhaitez déplacer votre genouillère. Le marché est varié et il y en a pour tous les besoins et tous les budgets.