You are currently viewing Rangement des outils de jardinage d'hiver : comment nettoyer les outils de jardinage pour l'hiver

Lorsque le froid arrive et que votre jardin tire à sa fin, une très bonne question se pose : Que deviendront tous vos outils de jardinage en hiver ? Les bons outils ne sont pas bon marché, mais si vous les traitez bien, ils vous dureront des années. Continuez à lire pour en savoir plus sur l’entretien des outils de jardinage d’hiver et sur la façon de nettoyer les outils de jardinage pour l’hiver.

Comment nettoyer les outils de jardinage pour l’hiver

Une bonne première étape dans la préparation des outils de jardinage pour l’hiver consiste à nettoyer soigneusement tous vos outils . Utilisez une brosse métallique grossière, comme celle utilisée pour nettoyer les grilles, pour gratter la saleté des parties métalliques de vos outils. Poursuivez avec un chiffon sec et, si nécessaire, un chiffon humide. Frottez toute rouille avec un morceau de papier de verre.

Une fois votre outil propre, essuyez-le avec un chiffon huilé. L’huile moteur, c’est bien, mais l’huile végétale est tout aussi efficace et moins toxique. Retirez tous les éclats de vos manches en bois avec un morceau de papier de verre, puis essuyez tout le manche avec de l’huile de lin.

Le stockage des outils de jardinage est également important pour la longévité de vos outils. Rangez vos outils sur un support pour les empêcher de tomber, ou pire, de tomber sur vous. Assurez-vous que vos manches en bois ne reposent pas contre de la terre ou du ciment, car cela pourrait entraîner la pourriture.

Préparer des outils de jardin supplémentaires pour l’hiver

L’entretien des outils de jardinage d’hiver ne s’arrête pas aux pelles et aux houes. Débranchez tous les tuyaux et systèmes de gicleurs ; s’ils sont laissés dehors pendant l’hiver, ils risquent d’éclater. Égouttez-les de l’eau, colmatez les trous et bouclez-les soigneusement pour éviter les plis qui pourraient s’user dans les trous pendant l’hiver.

Faites fonctionner votre tondeuse à gazon jusqu’à épuisement du carburant ; laisser le carburant reposer pendant l’hiver peut dégrader les pièces en plastique et en caoutchouc et rouiller celles en métal. Retirez les lames, affûtez-les et huilez-les. Grattez ou rincez toute l’herbe et la saleté accumulées. Débranchez sa batterie et ses bougies d’allumage pour l’empêcher de démarrer accidentellement pendant l’hiver.

Laisser un commentaire