Vous savez à quel point la salade de fruits contient plusieurs types de fruits, n’est-ce pas ? Cela plaît à tout le monde car il y a une variété de fruits. Si vous n’aimez pas un type de fruit, vous pouvez n’utiliser que les morceaux de fruits que vous aimez. Ne serait-il pas bien s’il existait un arbre qui produirait plusieurs types de fruits, tout comme une salade de fruits ? Existe-t-il un arbre à salade fruitière ? Les amis, nous avons de la chance. Il existe bel et bien un arbre à salade fruitière. Qu’est-ce qu’un arbre à salade fruitière ? Lisez la suite pour tout savoir sur l’entretien des salades fruitières.
Qu’est-ce qu’un arbre à salade fruitière ?
Donc, vous aimez les fruits et souhaitez cultiver les vôtres, mais votre espace de jardinage est limité. Pas assez de place pour plusieurs arbres fruitiers ? Aucun problème. Les salades fruitières sont la réponse. Ils se déclinent en quatre types différents et portent jusqu’à huit fruits différents de la même famille sur un seul arbre. Désolé, ça ne marche pas d’avoir des oranges et des poires sur le même arbre.
L’autre avantage des salades fruitières est que la maturation des fruits est échelonnée, vous n’avez donc pas une récolte géante prête d’un seul coup. Comment ce miracle s’est-il produit ? Le greffage , une ancienne méthode de propagation asexuée des plantes, est utilisé d’une manière plus récente pour accueillir plusieurs types de fruits sur la même plante.
Le greffage est utilisé pour ajouter un ou plusieurs nouveaux cultivars sur un arbre fruitier ou à noix existant. Comme mentionné, les oranges et les poires sont trop différentes et ne peuvent pas être greffées sur le même arbre. Des plantes différentes de la même famille doivent donc être utilisées lors du greffage.
Il existe quatre arbres à salade fruitiers différents :
- Fruits à noyau – vous donne des pêches , des prunes , des nectarines , des abricots et des pêches (un croisement entre une pêche et un abricot)
- Agrumes – porte des oranges , des mandarines , des tangelos , des pamplemousses , des citrons , des limes et des pomelos
- Multi pomme – produit une variété de pommes
- Multi nashi – comprend diverses variétés de poires asiatiques
Cultiver des arbres à salade fruitière
Tout d’abord, vous devez planter correctement votre salade fruitier. Faites tremper l’arbre toute la nuit dans un seau d’eau. Détachez doucement les racines. Creusez un trou un peu plus large que la motte. Si le sol est argileux , ajoutez un peu de gypse . S’il est sableux , modifiez-le avec du compost organique. Remplissez le trou et arrosez bien, en éliminant les poches d’air. Paillez autour de l’arbre pour retenir l’humidité et piquetez si nécessaire.
L’entretien des salades fruitières est à peu près le même que celui de n’importe quel arbre fruitier. Gardez l’arbre humide à tout moment pour éviter le stress. Paillez autour de l’arbre pour retenir l’humidité. Réduisez la quantité d’arrosage pendant les mois d’hiver lorsque l’arbre entre en dormance.
Fertilisez l’arbre deux fois par an à la fin de l’hiver et à nouveau à la fin de l’été. Le compost ou le fumier animal vieilli fonctionnent très bien ou utilisez un engrais à libération lente mélangé au sol. Gardez l’engrais loin du tronc de l’arbre.
Le salade fruitier doit être exposé en plein soleil à mi-soleil (sauf la variété d’agrumes qui a besoin du plein soleil) dans un endroit abrité du vent. Les arbres peuvent être cultivés dans des conteneurs ou directement dans le sol et peuvent même être placés en espalier pour maximiser l’espace.
Les premiers fruits devraient apparaître dans six à dix-huit mois. Ceux-ci doivent être retirés lorsqu’ils sont encore minuscules pour permettre à la charpente de tous les greffons de se développer.