You are currently viewing Comment réparer les radis chauds : pourquoi mes radis sont-ils trop chauds pour être mangés

Les radis sont l’un des légumes de jardin les plus faciles à cultiver, mais trop souvent les jardiniers découvrent que leurs radis sont trop chauds pour être mangés. De mauvaises conditions de croissance et des récoltes retardées sont ce qui rend les radis chauds. Donc, si vous trouvez vos radis trop chauds pour être mangés, examinons quelques solutions pour modifier les conditions de croissance et une méthode pour réparer les radis chauds que vous avez déjà récoltés.

Ce qui rend les radis chauds

Si vous découvrez que les radis cultivés dans votre jardin deviennent chauds, la première étape consiste à examiner les conditions de croissance. Les radis sont une culture rapide, la plupart des variétés mûrissant en 25 à 35 jours. Ils préfèrent les températures fraîches et peuvent être semés au début du printemps dès que le sol peut être travaillé. (Le temps chaud peut rendre les radis trop chauds pour être mangés.)

Lors de la plantation de graines de radis , il est préférable d’utiliser un semoir pour obtenir un espacement adéquat. Idéalement, les graines de radis devraient être semées à un pouce (2,5 cm) de distance. Lorsque les plants ont de vraies feuilles, éclaircissez pour laisser un espacement de 2 pouces (5 cm) entre les plantes. Le surpeuplement entraîne une formation plus lente des racines et constitue une autre raison pour laquelle les radis deviennent trop chauds.

Une humidité insuffisante du sol peut également ralentir le processus de croissance. Les radis nécessitent 2,5 cm de pluie par semaine ou de l’eau supplémentaire. Garder le sol uniformément humide permet aux radis de pousser rapidement et d’avoir une saveur douce. De même, de fortes pluies ou un arrosage abondant peuvent provoquer la formation de croûtes et un tassement du sol à la surface, ce qui retardera également la maturité des racines. Arrosez légèrement d’eau et agitez doucement la surface pour briser la croûte.

Pour favoriser une croissance plus rapide, plantez les radis dans un sol fertile ou complétez avec un engrais équilibré (10-10-10). Trop d’azote entraîne un excès de feuillage, ce qui peut également retarder le développement des racines et provoquer un échauffement des radis.

Pour une meilleure saveur, récoltez les radis dès qu’ils atteignent leur maturité. Plus les radis restent longtemps dans le sol, plus ils deviennent chauds. Les plantations successives sont un moyen d’obtenir une récolte régulière de radis et de prolonger la saison de récolte. Plutôt qu’une seule grande plantation, semez de petites quantités de graines de radis chaque semaine au printemps et à l’automne, lorsque les températures sont fraîches.

Comment réparer les radis chauds

Maintenant que vous savez ce qui rend les radis piquants, vous pouvez éviter ce problème à l’avenir. Que fait un jardinier avec une récolte entière de radis chauds ? Heureusement, il existe une astuce pour réparer les radis chauds :

  • Retirez toute terre de jardin en lavant délicatement les radis.
  • Coupez la racine et l’extrémité de la tige de chaque radis.
  • Au sommet du radis, coupez deux fentes régulièrement espacées à environ ¾ de la racine.
  • Tournez le radis à 90 degrés et coupez deux autres fentes pour obtenir un motif en damier.
  • Faites tremper les radis dans de l’eau glacée pendant environ 45 minutes ou jusqu’à ce qu’ils deviennent suffisamment doux pour être mangés.

Les radis sont un excellent ajout aux salades. Ils constituent une collation rapide et nutritive ou peuvent être préparés comme un délicieux plat d’accompagnement de légumes rôtis. Quelle que soit la manière dont vous envisagez d’utiliser vos radis cultivés sur place, assurez-vous de les cultiver rapidement et de les récolter à maturité pour obtenir la saveur la plus douce et la plus douce.

Laisser un commentaire