You are currently viewing Faits sur la vigne à doigts de sorcière : informations sur les raisins à doigts de sorcière

Si vous recherchez un raisin savoureux avec une apparence inhabituelle, essayez les raisins à doigts de sorcière. Poursuivez votre lecture pour en savoir plus sur cette nouvelle variété de raisin passionnante.

Que sont les raisins aux doigts de sorcière ?

Vous ne trouverez probablement pas encore ces raisins spéciaux dans votre supermarché, mais ils valent la peine d’attendre. Cultivés comme raisin de table, leur saveur sucrée et leur forme inhabituelle les rendent attrayants pour les enfants comme pour les adultes.

De couleur marron à pleine maturité, une grappe de raisins doigts de sorcière ressemble à une grappe de piments bien tassée. Ils ont une peau fine sur une chair claire, juteuse et sucrée. Le résultat est un claquement agréable entre les dents lorsque vous les mordez.

D’où viennent les raisins Witch Finger ?

Développés par des hybrideurs utilisant un cultivar de l’Université de l’Arkansas et un cépage méditerranéen, les raisins Witch Finger sont un fruit de spécialité qui n’est pas encore disponible pour les producteurs amateurs. À l’heure actuelle, une seule entreprise les cultive. Ils sont cultivés à Bakersfield, en Californie et vendus sur les marchés agricoles du sud de la Californie. Certains sont emballés et expédiés pour une distribution nationale, mais ils sont très difficiles à trouver.

Entretien des raisins aux doigts de sorcière

Il faudra peut-être un certain temps avant de pouvoir trouver ces vignes spéciales disponibles pour les jardins familiaux, mais elles ne sont pas plus difficiles à cultiver que les autres cépages. Ils ont besoin d’un soleil éclatant et d’une bonne circulation de l’air. Ajustez le pH du sol entre 5,0 et 6,0 avant la plantation et essayez de maintenir ce pH tant que les raisins restent sur place. Espacez les plantes jusqu’à 8 pieds (2 m) les unes des autres si vous prévoyez de les cultiver sur un treillis ou aussi peu que 4 pieds (1 m) les unes des autres si vous comptez les tuteurer avec des poteaux. Arrosez les plantes lorsque le temps est sec jusqu’à ce qu’elles s’établissent.

Vous pouvez fertiliser les raisins avec une couche de compost chaque année si vous préférez une culture biologique. Si vous prévoyez d’utiliser de l’engrais en sac, appliquez 8 à 12 onces (225 à 340 g) de 10-10-10 autour de chaque plante environ une semaine après la plantation. Augmentez le montant à 1 livre (450 g) la deuxième année et à 20 onces (565 g) les années suivantes. Gardez l’engrais à environ 31 cm de la base de la vigne.

Cela peut prendre beaucoup de temps pour apprendre à tailler correctement une vigne en doigt de sorcière. Taillez la vigne à la fin de l’hiver ou au début du printemps, une fois le risque de gel passé mais avant que la vigne ne commence à repousser. Retirez suffisamment de tiges pour laisser entrer beaucoup de soleil et d’air et empêcher les vignes de dépasser leurs limites.

Ces informations sur les raisins à doigts de sorcière vous aideront à établir vos vignes. Une bonne technique de taille s’accompagne de pratique et d’observation.

Laisser un commentaire