Cultiver des fleurs à partir de bulbes garantit que vous aurez des couleurs vives et intéressantes année après année, même si elles ne durent pas très longtemps. Parfois, ces plantes nécessitant peu d’entretien deviennent un peu plus compliquées lorsque des insectes infestent vos bulbes à fleurs stockés ou en croissance active. Que pouvez-vous faire lorsque les punaises des bulbes à fleurs deviennent un problème ? Ne vous inquiétez pas, cet article vous dira ce que vous devez savoir sur les insectes qui mangent les bulbes à fleurs et comment prévenir les parasites dans les bulbes à fleurs. Continuez à lire pour en savoir plus!
Insectes qui se nourrissent de bulbes à fleurs
Les ravageurs des bulbes à fleurs sont inévitables si vous cultivez un nombre important de bulbes pendant un certain temps. L’astuce est de ne pas paniquer lorsque vous les rencontrez. Tout n’est pas perdu lorsque vous rencontrez des insectes mangeurs de bulbes de fleurs, il vous suffit de savoir comment les gérer. Ci-dessous, vous trouverez une liste des parasites les plus courants et quelques astuces pour y faire face :
Pucerons . Les pucerons se nourrissent des bulbes pendant le stockage et pendant la saison de croissance. Leurs activités peuvent entraîner une croissance faible et des feuilles aux pointes jaunâtres ou brunes. Les plantes blessées peuvent ne pas être en mesure de fleurir complètement ou, si elles le font, la fleur est défigurée d’une manière ou d’une autre. Les pucerons sont l’un des ravageurs des bulbes à fleurs les plus faciles à contrôler ; vous n’avez même pas besoin de pesticides.
Un jet d’eau puissant peut les projeter loin de vos plantes. Si vous répétez cela quotidiennement, la colonie ne pourra pas se rétablir. Méfiez-vous des fourmis, qui ont souvent tendance à s’attaquer aux colonies de pucerons. S’ils sont présents, vous devrez également les appâter.
Acariens des bulbes . Bien qu’il ne s’agisse pas techniquement d’un insecte, les acariens des bulbes posent de sérieux problèmes aux bulbes. Ces créatures minuscules, jaune-blanc et lentes se nourrissent en perçant le bulbe et en aspirant le liquide à l’intérieur. Cela amène finalement les bulbes à développer des zones molles et mourantes qui peuvent ensuite être infectées par des moisissures opportunistes ou des agents pathogènes bactériens.
Une fois que vous avez des acariens, il est difficile de les secouer, alors détruisez tous les bulbes infestés dès que vous les repérez. Vous pouvez tremper des ampoules propres dans de l’eau à au moins 120 degrés F. (49 C) pendant deux minutes pour tuer tous les acariens qui pourraient être présents. Une manipulation soigneuse des ampoules permet également d’éviter la contamination.
Les thrips . Ces insectes minuscules et minces, de couleur beige à brun foncé, ont tendance à se cacher dans les zones protégées de la plante et à gratter les cellules de surface des matières végétales, y compris les bulbes, pour se nourrir. Leur alimentation donne parfois aux surfaces un éclat brun ou argenté, des taches ou des stries.
Les thrips sont facilement contrôlés grâce à une combinaison d’applications de savon insecticide et de pièges collants jaune vif placés à proximité des bulbes affectés. Les insectes bénéfiques feront le reste.
Les bulbes volent . Si vous remarquez des mouches bleu foncé avec un éclat de bronze métallique autour de vos bulbes, il est important de rechercher des larves de mouches des bulbes . Leurs asticots creuseront des tunnels à travers les bulbes, les faisant se décomposer rapidement, tuant ou endommageant gravement vos plantes. Ils hivernent dans vos bulbes, puis émergent à l’état adulte, s’accouplent et retournent dans les bulbes d’où ils sont issus pour pondre leurs œufs.
Votre première ligne de défense consiste à examiner attentivement les bulbes chaque fois que vous divisez vos plantes . Si certains sont mous, détruisez-les immédiatement. Les bulbes légèrement endommagés peuvent être traités en les plaçant dans de l’eau à une température supérieure à 109 degrés F. (43 C.) pendant trois heures pour tuer les larves qui pourraient être présentes. Tondre les feuilles de vos bulbes dès qu’elles sèchent et labourer légèrement le sol après la tonte pour détruire les ouvertures que les femelles adultes utilisent pour localiser les bulbes peut également contribuer à réduire les populations.