You are currently viewing Lutte antiparasitaire Morning Glory : lutter contre les ravageurs courants de Morning Glory

Les gloires du matin sont de belles fleurs parfumées qui se réveillent avec le soleil et ajoutent des couleurs vibrantes à votre jardin. Les gloires du matin sont des plantes rustiques et normalement saines, mais parfois les insectes sur les vignes de gloire du matin nuisent à la santé de la plante. Les feuilles jaunes et flétries sont des signes révélateurs d’un problème d’insectes sur votre plante.

Problèmes de ravageurs de Morning Glory

Il existe deux types courants d’insectes nuisibles affectant les gloires du matin ; les deux sont des ravageurs suceurs. L’un est le puceron du coton et l’autre ravageur suceur est un tétranyque.

Les pucerons du coton existent en plusieurs couleurs. Ils aiment attaquer la gloire du matin le matin. Ils sont difficiles à voir, mais si vous regardez bien, vous observerez une masse de pucerons sur une feuille jaunie et fripée.

Le tétranyque suce la sève du dessous de la feuille avec sa bouche acérée. Au moment où les tétranyques seront détectés, des dégâts considérables auront été subis par la gloire du matin.

Il y a aussi des insectes qui aiment manger les feuilles et les tiges de la gloire du matin. La mineuse des feuilles creuse des tunnels dans les feuilles de la plante. Une chenille verte appelée coupe-feuilles se nourrit la nuit et coupe la tige de la gloire du matin et une tortue dorée fait des trous petits à moyens dans le feuillage.

Si votre plante de gloire du matin n’est pas traitée contre les parasites, ils finiront par attaquer la vigne. Les ravageurs de la vigne gloire du matin doivent être éradiqués dès que vous les voyez ou que vous constatez leur présence.

Lutte antiparasitaire Morning Glory

Un moyen efficace de débarrasser votre gloire du matin des pucerons et des tétranyques consiste à utiliser une seringue. La seringue éliminera les parasites de vos plantes en utilisant un jet d’eau puissant. Pour garder ces insectes sous contrôle, il est préférable de répéter ce processus deux fois par semaine.

Le savon insecticide et les huiles horticoles sont également utilisés pour lutter contre les ravageurs. Le savon et l’huile doivent entrer en contact avec les insectes pour être efficaces. Vous pouvez également choisir parmi des produits antiparasitaires naturels ou des fongicides biologiques, comme l’huile de neem .

Vous pouvez également éliminer les parasites avec une pince à épiler et les déposer dans de l’eau savonneuse. Faire cela est le moyen le plus sûr pour l’environnement de débarrasser votre gloire du matin de ces parasites.

Quelle que soit la méthode que vous choisissez, assurez-vous d’être cohérent et persistant, car la santé de votre plante dépend de votre diligence.

Laisser un commentaire