Les avocats sont des ajouts savoureux au jardin, mais il existe de nombreux ravageurs et maladies d’un avocatier dont vous devez être conscient avant de le planter. La grande majorité des problèmes de maladie des avocatiers peuvent être attribués à un placement dans des sols mal drainés ou à la culture d’arbres qui ne sont pas certifiés indemnes de maladie – ils apportent les agents pathogènes avec eux. Poursuivez votre lecture pour en savoir plus sur les ravageurs et les maladies courants de l’avocatier.
Maladies courantes d’un avocatier
Chancres – Les chancres ne sont généralement que des maladies mineures d’un avocatier, mais ils sont très visibles. Ces plaies sur les troncs et les branches des arbres peuvent s’enfoncer légèrement et suinter de la gomme, donnant à la plaie un aspect rouillé. Les chancres peuvent souvent être coupés des branches, mais les chancres présents dans les troncs tuent souvent les arbres affectés.
Pourriture des fruits – La pourriture des fruits, causée par des agents pathogènes fongiques, se produit généralement là où l’assainissement est médiocre et où les facteurs de stress des arbres sont élevés. Ces champignons peuvent hiverner dans les débris végétaux sur le sol autour de l’arbre ou dans les fruits laissés sur l’arbre après la récolte des avocats . Une taille appropriée et une élimination rapide des fruits aideront à arrêter la maladie.
Pourriture des racines – La pourriture des racines apparaît généralement dans les zones mal drainées ou dans les arbres chroniquement trop arrosés. Si les conditions peuvent être améliorées, l’arbre pourra peut-être être sauvé. Parfois, creuser autour de l’arbre et exposer les racines permettra à la cime de sécher suffisamment pour éviter la mort de l’arbre.
Sunblotch – Sunblotch est une maladie grave et incurable des avocatiers. Les fruits sont souvent décolorés ou cicatrisés, les rameaux peuvent développer une décoloration rouge ou jaune, ou des fissures rectangulaires peuvent se développer dans l’écorce. Les arbres infectés sont également souvent rabougris, mais certains arbres ne présentent aucun symptôme, hormis une réduction du rendement. Une fois contractée, la tache solaire ne peut pas être guérie, mais en achetant du matériel certifié indemne de maladie et en pratiquant une bonne hygiène des outils , vous pouvez arrêter la propagation de la tache solaire.
Flétrissements et brûlures – Les flétrissements et les brûlures sont caractérisés par des zones mortes dans les arbres, surtout lorsque seule une partie de l’arbre est affectée. Sans surprise, les flétrissements provoquent un flétrissement soudain et la mort des branches ; les brûlures peuvent tuer les petites branches ou n’affecter que les feuilles elles-mêmes. Tailler les tissus symptomatiques des arbres et fournir un bon soutien peut aider votre avocat à récupérer.
Insectes de l’avocatier
Foreurs – Les foreurs creusent des tunnels dans les avocatiers, où ils se nourrissent ou pondent des œufs. Les trous d’entrée sont très visibles et peuvent laisser échapper de la sève et les branches affaiblies par le foreur peuvent se briser facilement. Les arbres stressés sont préférés par les foreurs ; garder votre arbre en bonne santé peut prévenir l’infestation. Coupez les branches infestées et jetez-les immédiatement.
Chenilles – Les chenilles attaquent le feuillage, les fleurs et les fruits et peuvent causer des dégâts importants en peu de temps. Les pulvérisations de Bacillus thuringiensis sont très efficaces, à condition de pouvoir atteindre les chenilles, comme les tordeuses, qui se nourrissent à l’intérieur de nids protecteurs constitués de feuilles. En veillant particulièrement à pulvériser à l’intérieur de ces feuilles repliées ou liées par de la soie, les chenilles à l’intérieur seront détruites.
Punaises des dentelles – Ravageurs intermittents de l’avocat, les punaises des dentelles endommagent les feuilles lorsqu’elles sont présentes. Les sites d’alimentation provoquent des taches jaunes qui se dessèchent rapidement et les feuilles stressées tombent, exposant les fruits et le bois aux rayons ultraviolets. Lorsque des symptômes apparaissent, des pulvérisations d’huiles horticoles ou de pyréthrine sont recommandées pour le traitement de l’avocatier.
Acariens – Les acariens causent des dégâts similaires à ceux des punaises des dentelles, mais les feuilles peuvent également prendre une apparence bronze et les ravageurs seront difficiles à voir à l’œil nu. Certains acariens tissent de fines toiles pendant qu’ils se nourrissent, semblables à celles des araignées. Traitez-les avec de l’huile horticole ; les insecticides peuvent provoquer des explosions démographiques.
Thrips – Les thrips causent rarement de graves dommages aux arbres, mais cicatrisent sérieusement les fruits. Des cicatrices brunes croûteuses ou coriaces apparaissent à mesure que les fruits grossissent, parfois rabougris. Une taille et une fertilisation soigneuses aideront à prévenir les thrips, qui sont attirés par les pousses tendres. Ils peuvent être détruits avec de l’huile horticole ou de la pyréthrine .