Certaines cultures végétales comme le maïs ont une courte période de récolte : une fois le maïs cueilli, la plante ne continue pas à produire. Les autres cultures qui continuent à produire tout au long de la saison de croissance sont appelées « coupées et reviennent ». Quels sont quelques exemples de légumes récoltés en continu ? La laitue à récolte continue est l’un des meilleurs légumes coupés et récurrents qui continue à produire même pendant la récolte de la plante. Continuez à lire pour en savoir plus.
Que signifie « Coupez et revenez » ?
Il existe plusieurs façons de prolonger votre récolte dans le jardin. La plantation successive est une façon et la plantation d’un potager d’automne en est une autre. La récolte « Coupez et revenez » prolonge également la récolte de certains légumes.
Les légumes qui poussent en rosettes comme les laitues sont l’un des meilleurs exemples de coupe et de retour. Au lieu de laisser la laitue atteindre une grande taille adulte puis de récolter la totalité, récoltez uniquement les feuilles extérieures en conservant l’intérieur pour faire pousser plus de feuilles. L’inconvénient de récolter les laitues de cette manière est que, à mesure que les températures augmentent, la probabilité que la laitue monte en graines augmente.
Outre les laitues feuillues, l’amarante , la roquette , le basilic, les feuilles de betterave, le bok choy , la chicorée , la coriandre, le chou frisé, la mâche, les feuilles de moutarde, le persil, l’oseille, les épinards, la bette à carde et les feuilles de navet sont tous des légumes récoltés en continu.
Existe-t-il des tomates qui produisent tout l’été ?
Et les tomates ? Les tomates peuvent-elles être récoltées selon la méthode « couper et revenir » ? Essentiellement oui, même si les plantes ne produiront pas tout l’été.
Le fruit met un certain temps à se développer sur la plante (60 à 100 jours), mais les tomates ne produisent en réalité qu’une seule récolte par an, prête à être récoltée en une semaine ou deux. Pour prolonger votre récolte de tomates, plantez différentes variétés dont les périodes de récolte varient.
Vous pouvez cependant cultiver des tomates toute l’année à condition de les cultiver à l’intérieur ou en serre.