Les fleurs de gloire du matin sont un type de floraison joyeux et à l’ancienne qui donne à n’importe quelle clôture ou treillis un aspect doux de chalet de campagne. Ces vignes à montée rapide peuvent atteindre jusqu’à 3 mètres de haut et couvrent souvent le coin d’une clôture. Cultivées tôt au printemps à partir de graines de gloire du matin, ces fleurs sont souvent plantées encore et encore pendant des années.
Les jardiniers économes savent depuis des années que conserver les graines de fleurs est le meilleur moyen de créer un jardin gratuitement, année après année. Apprenez à conserver les graines de la gloire du matin pour poursuivre votre jardin lors des semis du printemps prochain sans acheter d’autres sachets de graines.
Récolter les graines de Morning Glory
Récolter les graines de la gloire du matin est une tâche facile qui peut même être utilisée comme projet familial un jour d’été. Regardez à travers les vignes de gloire du matin pour trouver des fleurs mortes prêtes à tomber. Les fleurs laisseront une petite gousse ronde au bout de la tige. Une fois que ces gousses sont dures et brunes, ouvrez-en une. Si vous trouvez un certain nombre de petites graines noires, vos graines de gloires du matin sont prêtes à être récoltées.
Cassez les tiges sous les gousses et rassemblez toutes les gousses dans un sac en papier. Apportez-les dans la maison et ouvrez-les sur une assiette recouverte de papier absorbant. Les graines sont petites et noires, mais suffisamment grosses pour être facilement repérables.
Placez l’assiette dans un endroit chaud et sombre où elle ne sera pas dérangée pour permettre aux graines de continuer à sécher. Au bout d’une semaine, essayez de percer une graine avec l’ongle du pouce. Si les graines sont trop difficiles à percer, elles sont suffisamment sèches.
Comment conserver les graines de Morning Glories
Placez un sachet déshydratant dans un sac zippé et écrivez le nom de la fleur et la date à l’extérieur. Versez les graines séchées dans le sac, faites sortir le plus d’air possible et conservez le sac jusqu’au printemps prochain. Le déshydratant absorbera toute humidité parasite qui pourrait rester dans les graines, leur permettant de rester sèches tout au long de l’hiver sans risque de moisissure.
Vous pouvez également verser 2 cuillères à soupe (30 ml) de lait en poudre au centre d’une serviette en papier, en la repliant pour créer un sachet. Le lait en poudre en poudre absorbera toute humidité parasite.