You are currently viewing Transplantation de Philodendron d'arbre: Conseils pour rempoter les plantes de Philodendron d'arbre

Il existe beaucoup de confusion en ce qui concerne les philodendrons arborescents et les philodendrons à feuilles fendues – deux plantes différentes. Cela étant dit, les soins à apporter aux deux, y compris le rempotage, sont assez similaires. Continuez à lire pour plus d’informations sur la façon de rempoter un philodendron en dentelle.

Arbre contre Philodendron à feuilles fendues

Avant d’aborder la façon de rempoter un philodendron en dentelle, nous devons d’abord expliquer la confusion souvent associée à la culture de ces philodendrons à feuilles fendues. Même si elles se ressemblent et portent parfois le même nom, ce sont deux plantes totalement différentes.

Les plantes de philodendron à feuilles fendues ( Monstera deliciosa ), alias plantes de fromage suisse , se caractérisent par les grands trous et fissures qui apparaissent naturellement dans les feuilles lorsqu’elles sont exposées au soleil. Le philodendron à feuilles fendues n’est pas réellement un véritable philodendron, mais il est étroitement apparenté et peut être traité comme tel, en particulier lorsqu’il s’agit de rempotage , et est normalement regroupé dans le même régime de soins, bien qu’il s’agisse de genres différents.

Philodendron bipinnatifidum (syn. Philodendron selloum ) est connu sous le nom de philodendron d’arbre et peut parfois être trouvé sous des noms tels que philodendron d’arbre en dentelle, philodendron à feuilles coupées et philodendron à feuilles fendues (ce qui est incorrect et porte à confusion). Cette espèce tropicale de Philodendron « ressemblant à un arbre » a également des feuilles « fendues » ou « en dentelle » et pousse facilement comme plante d’intérieur ou dans des zones appropriées à l’extérieur dans les climats chauds.

Transplantation d’un philodendron d’arbre en dentelle

Le philodendron est une plante tropicale qui pousse vigoureusement et nécessite un rempotage fréquent si elle est cultivée en pot. Il réagit en fait très bien à un léger encombrement, c’est pourquoi à chaque rempotage, vous devez le déplacer dans un récipient qui n’est qu’un peu plus grand. Si vous le pouvez, choisissez un pot dont le diamètre est de 2 pouces (5 cm) plus large et 2 pouces (5 cm) plus profond que votre pot actuel.

Comme les philodendrons des arbres peuvent devenir assez gros, vous voudrez peut-être envisager de choisir une taille de pot facile à gérer, comme un pot de 12 pouces (30,5 cm) pour un levage plus facile. Bien sûr, des options plus grandes sont disponibles et si vous avez un spécimen plus grand, cela pourrait être plus avantageux, mais pour plus de facilité d’entretien, optez pour quelque chose avec des roues ou des dessous de verre pour faciliter son déplacement à l’intérieur et à l’extérieur.

Comment et quand rempoter les philodendrons arboricoles

Vous devriez rempoter votre arbre philodendron, comme pour tous les rempotages , au début du printemps, juste au moment où la plante sort de sa dormance hivernale. Idéalement, les températures diurnes devraient atteindre 70 degrés F. (21 C).

Remplissez le tiers inférieur du nouveau récipient avec du terreau. Faites glisser doucement votre plante hors de son contenant actuel, votre paume à plat contre le sol et la tige reposant fermement entre deux doigts. Au-dessus du pot, secouez délicatement autant de terre que possible des racines, puis placez la plante à l’intérieur du récipient en étalant les racines. Remplissez le récipient de terreau jusqu’à son niveau précédent sur la plante.

Arrosez votre plante jusqu’à ce que l’eau s’écoule des trous de drainage. Remettez la plante à son ancien emplacement et ne l’arrosez plus tant que la couche supérieure du sol n’est pas sèche. Vous devriez remarquer une nouvelle croissance dans quatre à six semaines.

Si la transplantation d’un philodendron en dentelle est tout simplement impossible parce qu’il est trop gros, retirez les 2 à 3 pouces supérieurs (5 à 7,5 cm) du sol et remplacez-le par du terreau frais tous les deux ans.

Laisser un commentaire