You are currently viewing Réparer une pelouse trop arrosée – Que faire en cas d'herbe trop arrosée

Assez mais pas trop, c’est une bonne règle pour beaucoup de choses, y compris l’arrosage de votre pelouse. Vous connaissez les mauvais résultats d’une irrigation insuffisante, mais l’herbe trop arrosée est aussi une herbe malheureuse. Un arrosage excessif de la pelouse noie les plants de graminées et peut provoquer des taches jaunes ou dénudées. Si vous avez été trop généreux en eau, commencez à réparer une pelouse trop arrosée dès que possible. Poursuivez votre lecture pour obtenir des informations sur l’herbe trop arrosée, y compris des conseils sur la façon de réparer une pelouse trop arrosée.

L’herbe peut-elle être trop arrosée ?

De nombreux jardiniers ne réalisent pas que l’eau peut être à la fois bonne et mauvaise pour leur pelouse. L’herbe peut-elle être trop arrosée ? Oui, c’est possible, et les conséquences sur ce doux tapis de vert ne sont pas agréables. L’herbe trop arrosée n’est pas seulement le résultat de propriétaires trop enthousiastes. L’eau sur la pelouse peut provenir de l’humidité et des douches, ainsi que des tuyaux d’arrosage. Et les étés chauds et humides ne sont pas un phénomène occasionnel dans certaines régions.

Signes d’arrosage excessif de la pelouse

Une petite enquête peut vous dire si vous arrosez trop la pelouse. Si votre gazon s’écrase quelques heures après l’arrosage, c’est un signe. Des parcelles d’herbe mourantes peuvent également signaler des problèmes d’arrosage excessif. D’autres symptômes incluent une abondance de mauvaises herbes comme la digitaire et le souchet comestible , du chaume et une croissance fongique comme les champignons . Le ruissellement après l’irrigation est un autre signe, tout comme le jaunissement de l’herbe.

Réparer une pelouse trop arrosée

Une fois que vous réalisez que vous avez trop arrosé la pelouse, vous devez agir. Comment réparer une pelouse trop arrosée ? Les premières étapes consistent à évaluer le problème du surarrosage. De quelle quantité d’eau l’herbe de votre pelouse a-t-elle besoin ? Combien reçoit-il de la pluie ? Combien fournit votre système d’arrosage ?

Ces types de questions sont essentiels pour réduire l’irrigation et réparer une pelouse trop arrosée. Il vaut mieux arroser abondamment, mais seulement de temps en temps, plutôt que de respecter un programme rigide.

Enfin, envisagez les services de traitement de pelouse si votre pelouse présente des taches brunes ou jaunes et d’autres problèmes qui ne disparaissent pas lorsque vous réduisez l’arrosage. Réparer une pelouse trop arrosée peut inclure l’aération et le déchaumage de votre cour .

L’aération favorise une herbe plus saine et prend soin du sol compacté. Tout ce que vous avez à faire est de faire passer un aérateur puissant sur la pelouse pour éliminer les bouchons de saleté. Cela ouvre des zones dans le sous-sol pour stimuler la croissance de nouvelles racines. Il ouvre également la surface du sol et permet aux nutriments et à l’eau de passer jusqu’aux sous-couches du sol.

Laisser un commentaire