You are currently viewing Au secours, mon aloès tombe : quelles sont les causes d'une plante d'aloès tombante

L’aloès est une excellente plante d’intérieur car elle est si facile à cultiver et très indulgente. Votre aloès grandira avec une bonne lumière et pas trop d’eau. Bien qu’il soit difficile de tuer une de ces plantes, si votre aloès tombe, quelque chose ne va pas. La bonne nouvelle est qu’il existe probablement une solution simple. Cet article contient plus d’informations sur une plante d’aloès qui s’effondre.

Raisons d’une plante d’aloès tombante

Personne n’aime faire tomber les feuilles d’aloès. Vous voulez un aloès droit et robuste. Pour aider votre plante à mieux pousser, il est utile de comprendre pourquoi l’affaissement se produit. Il y a plusieurs raisons possibles, ou il peut s’agir d’une combinaison de plusieurs :

  • Un ensoleillement insuffisant
  • Mauvaises pratiques d’arrosage
  • Une infection fongique
  • Températures froides
  • Un contenant trop peu profond

Mon aloès tombe, et maintenant ?

Si vous avez un aloès penché ou tombant, tenez compte des problèmes ci-dessus et assurez-vous de fournir à la plante les bonnes conditions de croissance. L’aloès doit bénéficier d’au moins six heures par jour de soleil fort et direct. Le manque de soleil peut affaiblir les feuilles et les faire tomber.

Le laisser faire trop froid peut avoir le même effet, alors ne laissez pas votre aloès devenir plus froid que 50 degrés F. (10 C).

Trop d’eau peut également être un problème et faire tomber une plante d’aloès. Une stratégie d’arrosage simple pour l’aloès consiste à attendre que le sol soit complètement sec, puis à le mouiller complètement. Videz tout excès d’eau. Ne l’arrosez plus tant que le sol n’est pas à nouveau sec.

Si vous arrosez trop pendant un certain temps, les racines peuvent être infectées par un champignon. Vérifiez les racines et traitez avec un fongicide si nécessaire.

Enfin, votre plante d’aloès tombante peut être corrigée par une solution aussi simple que de choisir un meilleur contenant. Un récipient peu profond ne permettra pas à la plante de développer des racines suffisamment solides pour rester debout. Replantez votre aloès dans un pot plus profond, solide et lourd afin qu’il soit soutenu.

Un aloès penché est généralement une solution facile, mais si ces problèmes sont résolus et qu’il s’affaisse toujours, essayez de tuteurer votre plante ou de la diviser en plantes plus petites.

Laisser un commentaire