You are currently viewing Répulsif pour chats : comment garder les chats hors de la cour

Bien qu’il existe de nombreux répulsifs sur le marché destinés à éloigner ces animaux, les résultats ne sont pas infaillibles, car chaque chat réagit différemment aux répulsifs. Voyons comment garder les chats hors de la cour et comment garder les chats hors de la terre de mon jardin.

Comment garder les chats hors de la terre de mon jardin

Ce n’est pas un secret : les chats sont imprévisibles et extrêmement territoriaux, il peut donc être un peu difficile de les éloigner des jardins. Ils marquent leur territoire en déposant des phéromones provenant des glandes odoriférantes (urinant ou non) et continueront à le visiter tant que leur parfum demeurera. Par conséquent, si une zone de votre jardin a été fréquentée par un chat, la première chose à faire pour éloigner les chats de la cour est d’enlever les excréments ainsi qu’une partie de la terre.

Vous pouvez ensuite essayer de saupoudrer un répulsif pour chats dans la zone et espérer que cela fonctionnera ou envisager de poser du grillage sur votre sol. Cela empêche les chats de gratter et de creuser dans le sol, les empêchant ainsi de l’utiliser comme bac à litière. De même, les chats évitent généralement les zones recouvertes de pierres, de cailloux ou de matériaux similaires.

Enfin, vous pouvez couper des citrons, des oranges ou des agrumes similaires et les mettre dans le jardin pour empêcher les chats d’utiliser cet espace comme toilettes.

Comment empêcher les chats de manger des plantes

Vous vous demandez peut-être comment empêcher les chats de manger des plantes. Encore une fois, il n’y a pas d’absolu, mais vous pouvez essayer certaines choses. Les chats détestent se mouiller. Par conséquent, lorsque vous surprenez des chats en train de grignoter vos plantes de jardin, vous pouvez essayer de les pulvériser avec un tuyau d’arrosage ou un pistolet à eau pour renforcer le fait qu’ils ne sont pas indésirables à proximité de vos plantes.

Apprendre à repousser les chats avec des plantes est une autre alternative. Vous pouvez choisir d’incorporer des plantes que les chats ne trouvent pas attrayantes ou savoureuses et qu’ils évitent. Par exemple, certaines plantes dégagent des odeurs que les chats trouvent offensantes, comme la plante du chat effrayé ( Coleus canina ). D’autres plantes souvent recommandées pour éloigner les chats comprennent la rue , la lavande ,le romarin et la pouliot .

Là encore, vous pouvez également faire appel à leurs papilles gustatives en plantant de l’herbe à chat dans les zones extérieures au jardin où ils sont plus les bienvenus.

Gardez les chats hors de la cour

Pour éloigner les chats des cours, vous pouvez essayer de saupoudrer des substances offensives autour de la zone, comme des flocons de piment de Cayenne ou de l’ammoniaque. Ces répulsifs peuvent également être pulvérisés sur le périmètre. Les sprays aux agrumes semblent également bien fonctionner.

Encore une fois, vous pouvez également incorporer des plantes que les chats n’aiment pas. Par exemple, plantez duromarin tout autour du périmètre de votre pelouse. Les chats détestent ça et évitent généralement la zone. Pour ceux qui peuvent se le permettre, il existe des arroseurs à mouvement qui injectent les chats chaque fois qu’ils entrent dans votre jardin.

Fabriquez un répulsif pour chats à la maison

Il existe de nombreux produits sur le marché pour éloigner les chats et aider à les éloigner de la cour. Par exemple, la citronnelle est idéale à utiliser, car elle est non seulement sans danger, mais elle repousse également les autres animaux. Cependant, vous pouvez également fabriquer un répulsif pour chats à la maison. Les remèdes maison comprennent les écorces d’agrumes, le poivre de Cayenne, la poudre de chili, le frottement d’oignons crus sur une zone et le vinaigre.

En plus des répulsifs, vous devriez envisager d’utiliser des clôtures ou d’autres barrières.

Un répulsif pour chats fait maison qui semble plutôt bien fonctionner ne contient rien de plus qu’un mélange de romarin et d’eau. Celui-ci est ensuite pulvérisé dans les zones présentant des problèmes ou autour du périmètre de votre pelouse.

Remarque : Soyez prudent lorsque vous appliquez des flocons de poivre de Cayenne ou de piment rouge dans le jardin/la cour. Assurez-vous que le chat n’est pas déjà présent et ne le faites pas par temps venteux pour éviter que les flocons (ou même les pulvérisations) ne pénètrent dans les yeux de l’animal. Cependant, une fois appliqué, il y a généralement peu de menace pour les chats, car ils sentent normalement les poivrons et évitent la zone.

Laisser un commentaire