You are currently viewing Cultiver de la menthe pouliot : comment faire pousser de la menthe pouliot

La plante Pennyroyal est une plante herbacée vivace qui était autrefois largement utilisée, mais qui n’est plus aussi courante aujourd’hui. Il a des applications comme remède à base de plantes, comme utilisation culinaire et comme touche décorative. Cultiver de la pouliot dans le jardin d’herbes aromatiques ou de plantes vivaces ajoutera de la couleur avec ses fleurs violet rougeâtre à lilas. Il existe deux plantes appelées pouliot.

L’une d’elles est la menthe pouliot européenne ( Mentha pulegium ), qui fait partie de la famille de la menthe . L’autre est la pouliot américaine d’un genre non apparenté, Hedeoma pulegoides .

Usine de Pennyroyal américaine

Les deux variétés de menthe pouliot ont un parfum frais et mentholé, mais la menthe pouliot américaine ne fait pas partie de la famille de la menthe. Ce sont deux plantes à croissance basse avec des tiges légèrement velues, mais l’Américaine a une tige carrée. Il a de nombreuses branches et rampe à seulement 6 pouces (15 cm) à 1 pied (31 cm) de hauteur.

Les feuilles sont minuscules et minces et la plante est plutôt banale jusqu’à la floraison en juillet. Jusqu’en septembre, la plante produit des grappes de fleurs bleu pâle qui sont séchées et distillées pour les huiles.

Plante européenne Pennyroyal

Fidèle à sa nature familiale, la pouliot européenne a un port étalé. Les plantes ont des tiges de 1 pied (31 cm) de hauteur qui s’enracinent partout où elles touchent le sol et donnent naissance à de nouvelles plantes. Des précautions doivent être prises lorsque vous cultivez une plante pouliot et il peut être préférable de la planter dans des pots pour minimiser le caractère envahissant de la plante. La pouliot européenne peut être cultivée en plein soleil ou à mi-ombre dans les zones USDA 5 à 9 .

Vous pouvez faire la différence entre les deux types de pouliot grâce au nombre d’étamines. Les fleurs européennes en ont quatre mais les fleurs américaines n’en ont que deux.

Comment faire pousser de l’herbe Pennyroyal

La menthe pouliot peut être multipliée à partir de graines, de boutures ou de division printanière . La graine a besoin de lumière pour germer mais pousse rapidement une fois germée. Plantez-les dans des lits de semences préparés à l’extérieur après tout risque de gel. Semez la graine à la surface du sol et vaporisez le lit pour l’humidifier. Gardez-le humide et la germination devrait avoir lieu dans deux semaines. Divisez les plantes établies tous les trois ans au début du printemps pour obtenir la meilleure forme et la meilleure production.

La Pennyroyal est une herbe facile à cultiver. La menthe pouliot européenne constitue une merveilleuse plante rampante lorsqu’elle est cultivée dans un panier suspendu ou sur les bords de contenants de couleurs mélangées. La pouliot américaine peut être cultivée à l’intérieur dans des auges ou à l’extérieur dans le potager.

Pincez les extrémités terminales de l’herbe pour stimuler le buisson et une forme de croissance plus compacte. Cultivez la pouliot comme couvre-sol dans les zones ensoleillées avec un sol difficile. La plante persistera même dans des conditions défavorables et peut être utile dans les zones sans végétation pour lutter contre l’érosion .

Précautions concernant la menthe pouliot

La menthe pouliot soulage la douleur, l’inconfort gastro-intestinal, apaise les rhumes et aide à résoudre les problèmes de menstruation. La plante a également été utilisée pour provoquer l’avortement, elle ne doit donc jamais être manipulée ou ingérée par une femme enceinte.

Laisser un commentaire