You are currently viewing Qu'est-ce que l'oléiculture : informations sur la science de la culture maraîchère

Ceux qui étudient l’horticulture recherchent peut-être des informations sur l’oléiculture. Certains connaissent peut-être ce terme, mais beaucoup d’autres se demandent peut-être « qu’est-ce que l’olériculture ? ».

Science de la culture maraîchère

Les informations sur l’oléiculture indiquent qu’il s’agit du domaine de l’horticulture qui s’occupe de la culture de plantes potagères à des fins alimentaires. Les aliments identifiés comme légumes sont pour la plupart des plantes annuelles non ligneuses à partir desquelles nous récoltons une récolte.

Les classifications pour la science de la culture maraîchère varient parfois dans cet aspect de l’horticulture par rapport à ce que nous avons déjà appris. Dans ce domaine de compétence, par exemple, la tomate est considérée comme un légume plutôt que comme un fruit. Cela aide à fournir des instructions et un traitement croissants, ainsi qu’à assurer les ventes et le marketing.

Importance de l’oléiculture

En tant qu’industrie, l’horticulture est divisée en types de cultures et d’utilisations de plantes. Cette répartition nous permet de participer et de trouver des informations dans des domaines individuels. L’oléiculture, la science de la culture maraîchère, se concentre sur les produits comestibles qui sont principalement annuels, bien que certaines plantes vivaces soient également considérées comme des légumes, comme la rhubarbe .

La pomologie est la science de la production et de la commercialisation de fruits à graines qui poussent sur des plantes ligneuses vivaces telles que les arbres, les vignes et les buissons. Cela nous permet de nous concentrer sur des domaines distincts en fonction de nos besoins et de nos usages.

Il existe également des zones de floriculture, de culture en pépinière et de culture paysagère. Non seulement les usines sont divisées en fonction des techniques de culture, de marketing et de vente, mais les emplois sont souvent classés selon ces classifications. La quantité de travail manuel nécessaire pour récolter les légumes et les commercialiser en temps opportun constitue une grande partie de cette science.

L’histoire de l’oléiculture a commencé sous cette forme, par l’importance de nourrir les gens. Les épices, comme la cannelle, la vanille et le café, appartiennent généralement à une catégorie distincte. Les plantes médicinales sont également classées séparément.

Les plantes-racines comestibles, telles que les pommes de terre et les carottes , font partie de la zone de culture maraîchère de l’horticulture. Le sol, l’arrosage et les engrais sont abordés en profondeur dans de nombreuses informations sur l’oléiculture.

Maintenant que vous connaissez le terme, utilisez-le lorsque vous recherchez des informations spécialisées sur les cultures inhabituelles que vous pourriez cultiver.

Laisser un commentaire