You are currently viewing Contrôle des herbes puantes – Comment se débarrasser des mauvaises herbes des herbes puantes

Même si vous pensez à votre jardin et à votre paysage tout au long de l’année, vous n’êtes probablement jamais aussi occupé à y travailler qu’en été. Après tout, c’est en été que les parasites et les mauvaises herbes font leur apparition. Les mauvaises herbes puantes font partie des graminées annuelles qui harcèlent et harcèlent les gourous de l’entretien des pelouses et les maraîchers pendant ces journées chaudes. Poursuivez votre lecture pour en savoir plus sur cette plante et contrôler les mauvaises herbes.

Qu’est-ce que l’herbe puante ?

L’herbe puante ( Eragrostis cilianensis ) est une graminée annuelle commune qui porte de nombreux noms, notamment l’herbe d’amour au parfum fort et l’herbe à bonbons. Son nom le plus courant, cependant, vient de la forte odeur que cette herbe produit à partir de glandes spéciales situées le long des brins d’herbe matures. Ces graminées sont des mauvaises herbes très efficaces en raison de leur capacité à produire un nombre énorme de graines à partir d’une seule plante.

Ils préfèrent les zones perturbées et apparaîtront facilement dans les jardins, les vergers et les cours, surtout si ces zones ont été bien labourées au printemps précédent. Heureusement, les plantes matures ne résistent pas beaucoup, laissant plutôt leurs graines derrière elles pour continuer la guerre. La lutte contre l’herbe puante est cependant possible avec de la persévérance.

Comment se débarrasser de l’herbe puante

L’herbe puante dans la pelouse est un client facile à éliminer ; un simple entretien de la pelouse finira par affamer la plante. Les herbes puantes qui sont coupées près du sol sont incapables de produire une tête de graine, donc une fois l’approvisionnement en graines des années précédentes épuisé, aucune nouvelle plante ne peut se développer. Tondez votre pelouse au moins une fois toutes les deux semaines pour empêcher l’herbe puante de se reproduire et assurez-vous d’éliminer toute croissance soudaine entre les tontes. C’est une destruction lente, mais une tonte régulière est la méthode la plus sûre de contrôle de l’herbe puante pour les pelouses.

Dans votre jardin, l’herbe puante peut être plus difficile car la tonte est rarement une option. Arrachez les mauvaises herbes à la main au moins une fois par semaine – comme pour les pelouses, la clé est d’empêcher la formation de graines supplémentaires. Si vous utilisez un herbicide de pré-levée dans le jardin , cela suffit souvent à empêcher de nouvelles graines de se transformer en plantes.

Les zones plus difficiles d’accès ou les paysages pérennes peuvent bénéficier de l’ utilisation d’un herbicide lorsque l’herbe puante fait son apparition, mais veillez à ne pas pulvériser les plantes recherchées.

Remarque : La lutte chimique ne doit être utilisée qu’en dernier recours, car les approches biologiques sont plus sûres et beaucoup plus respectueuses de l’environnement.

Laisser un commentaire