You are currently viewing Culture de Rodgersia : découvrez les soins à apporter à la Rodgersia à feuilles digitales

Les plantes Fingerleaf Rodgersia sont un accent parfait pour le jardin aquatique ou les tourbières . Les grandes feuilles profondément lobées s’étalent et ressemblent au feuillage du marronnier d’Inde . L’aire de répartition native de Rodgersia s’étend de la Chine au Tibet. La plante préfère un environnement partiellement ensoleillé où les sols sont humides et légèrement acides . La culture du Rodgersia est une tradition en Chine où elle est utilisée comme remède naturel à base de plantes. Cette belle plante à feuillage est parfaite pour un jardin asiatique.

Plantes de Rodgersia à feuilles digitales

Les plantes de Rodgersia conviennent mieux aux zones tempérées, mais elles sont connues pour être rustiques jusqu’à la zone de rusticité 3 de l’USDA. Le feuillage fournit la majorité de l’attrait de cette plante. Les fleurs sont minimes et ressemblent à un épi floral d’astilbe .

Les véritables arguments de vente sont les feuilles palmées, qui peuvent atteindre jusqu’à 30 cm de largeur. Les feuilles profondément nervurées ont cinq pointes pointues, qui sont les collations préférées des escargots et des limaces . Ils se déploient à partir de tiges épaisses et velues légèrement marbrées. Le soin du Rodgersia à feuilles digitales devrait inclure la gestion des limaces pour préserver le feuillage spectaculaire. La plante peut s’étendre de 3 à 6 pieds (0,9 à 1,8 m) et pousse vigoureusement à partir de rhizomes.

Culture de Rodgersia

La superbe forme et la forme foliaire ne sont que quelques-unes des raisons pour lesquelles cette plante est un incontournable. Les Chinois l’utilisaient pour traiter l’arthrite et les maux d’estomac, entre autres maladies. Il possède également des propriétés antibactériennes et antivirales.

Rodgersia meurt en hiver mais se renouvelle au printemps. Les minuscules fleurs blanches à roses arrivent de la fin du printemps jusqu’au milieu de l’été. Choisissez un sol humide et riche en compost, à mi-ombre ou partiellement ensoleillé pour la culture du Rodgersia à feuilles digitales. Les emplacements parfaits incluent autour d’un plan d’eau ou dans un jardin de forêt tropicale. Laissez suffisamment d’espace pour que la plante pousse et se propage.

Soins de Fingerleaf Rodgersia

Un emplacement approprié du site garantira que l’entretien des plantes de Rodgersia est minimal. Arrosez la plante lorsque vous l’installez pour la première fois jusqu’à ce qu’elle soit fermement établie. Par la suite, donnez à la plante un supplément d’humidité lorsque les températures sont chaudes ou que des conditions sèches existent.

Coupez les feuilles et les tiges mortes si nécessaire et retirez l’épi floral lorsqu’il est épuisé. Rodgersia mourra en hiver, alors retirez les feuilles fanées pour faire place à de nouvelles au début du printemps. Vous pouvez également laisser les fleurs produire des têtes de graines rougeâtres pour un intérêt automnal.

Propagation des plantes Fingerleaf Rodgersia

Cultivez plus de Rodgersia à partir de graines ou de division. Les graines mettent plusieurs saisons pour produire de grandes feuilles voyantes. Tous les trois ans, il est souhaitable de diviser votre plante mature pour favoriser une meilleure croissance. Creusez-le lorsqu’il est en dormance à la fin de l’hiver ou au début du printemps.

Utilisez une scie à sol propre ou un sécateur bien aiguisé et séparez la plante en deux morceaux. Chaque morceau doit avoir beaucoup de racines. Replantez les morceaux dans un sol humide mais pas détrempé. Suivez de bons soins pour les plantes Rodgersia et arrosez fréquemment pendant que les morceaux s’établissent. Vous avez maintenant deux morceaux d’une plante qui a un feuillage arrêtant et un attrait presque annuel.

Laisser un commentaire