You are currently viewing Entretien de la fleur de vigne de lotus : conseils pour faire pousser une vigne de lotus

Les jardiniers qui ne connaissent pas la fleur de lotus ( Lotus berthelotii ) vont avoir une agréable surprise. Les teintes lumineuses du coucher de soleil et la forme étonnante de la fleur de la vigne de lotus jouent un rôle remarquable dans le jardin d’été.

Qu’est-ce qu’une vigne de lotus ?

Également connue sous le nom de bec de perroquet, cette jolie petite plante est un excellent remplisseur de contenants d’été et s’adapte comme plante rampante ou de bordure. Il peut être utilisé comme annuelle d’été dans les régions les plus chaudes des États-Unis. Les conteneurs d’été sont une merveilleuse façon de capturer la saison et d’égayer les patios, les terrasses et les vérandas. Certaines des plantes de réserve (telles que les pétunias , les altos , les zinnia et les mufliers ) ont leur propre attrait et se combinent avec des plantes à feuillage et des spécimens rampants pour des présentations absolument magnifiques.

Les jardiniers avec du courage aiment rentrer une plante unique et surprenante pour une bombe époustouflante au milieu d’une beauté estivale plus standard. C’est pour cela que la plante de vigne de lotus a été créée : choquer et étonner et ajouter ce petit quelque chose de spécial à n’importe quel jardin en pot. Imaginez des oranges éclatantes et des teintes rouges brillantes, bordées d’accents dorés et verts. Imaginez des pétales effilés de 1 pouce (2,5 cm) de long avec un bec proéminent, entourés d’un feuillage vert grisâtre légèrement flou. C’est la vigne de lotus.

Qu’est-ce que la vigne de lotus ? C’est une plante tropicale tendre des îles Canaries, du Cap-Vert et de Tenerife. Il n’est rustique que dans les zones USDA 10 à 12, mais constitue une excellente annuelle en pot d’été. La plante a tendance à traîner et les vrilles individuelles peuvent atteindre 31 cm ou plus de longueur. Les fleurs arrivent pendant les saisons plus fraîches du printemps et du début de l’été et la plupart des plantes entrent en dormance lorsque les températures commencent à monter en flèche. Les plantes cultivées à l’extérieur dans les zones inférieures de l’USDA succomberont lorsque les températures descendront en dessous de 45 degrés F. (7 C).

Cultiver une vigne de lotus

Vous pouvez trouver cette plante au début de l’été dans de nombreuses jardineries ou pépinières. Si vous avez un ami qui en possède un, vous pouvez également essayer de faire pousser une vigne de lotus par boutures de tiges.

Les graines sont démarrées à l’intérieur huit à dix semaines avant la date prévue de transplantation, mais il leur faudra encore un an avant de pouvoir commencer à former des fleurs. Conservez les plantes dans une serre ou déplacez-les à l’intérieur où les températures ne descendent pas en dessous de 45 degrés F. (7 C).

Entretien de la vigne de lotus

Il y a peu de problèmes de parasites ou de maladies avec cette plante. Les tétranyques , les cochenilles et les pucerons sont des ravageurs caractéristiques mais peuvent généralement être combattus avec une application d’ huile horticole .

Les considérations les plus importantes sont le sol, l’humidité et le site. Le meilleur sol est un jardin ou un terreau bien drainé . Ajoutez du sable à un terreau pour augmenter le grain et le drainage.

La plante n’aime pas être complètement sèche, mais il faut également veiller à ne pas trop arroser. Arrosez abondamment, puis laissez la surface supérieure du sol sécher au toucher avant d’appliquer à nouveau. Ne laissez pas les racines de la plante reposer dans une soucoupe remplie d’eau.

Ces plantes se portent bien dans les endroits en plein soleil .

Laisser un commentaire