Les campanules serbes ( Campanula poscharskyana ) sont un excellent moyen d’ajouter une couleur durable au paysage domestique. L’entretien de la campanule serbe est minime et la taille occasionnelle nécessaire pour garder les buissons bien rangés en vaut la peine si l’on considère que les fleurs durent de la fin du printemps à l’automne. Vous constaterez que ce membre de la famille Campanula est l’un des plus faciles à cultiver.
Comment faire pousser la campanule serbe
Les informations sur la campanule serbe indiquent que les fleurs de 1 pouce (2,5 cm) poussent dans des tons de bleu et de violet. Les fleurs des campanules serbes sont épaisses sur chaque bouquet et en forme d’étoile, ce qui en fait une option de couvre-sol attrayante.
La campanule serbe est facile à démarrer au printemps. Plantez des graines ou prélevez des boutures basales sur des plantes existantes. Vous trouverez peut-être des campanules serbes déjà en croissance dans votre pépinière locale en petits paquets de six. C’est une excellente option pour démarrer des plants de campanules serbes, car vous ne vous contenterez probablement pas d’un seul.
Lorsque vous cultivez des campanules serbes à partir de graines, vous pouvez les démarrer à l’extérieur dans un châssis froid ou à l’intérieur dans des conteneurs à la fin de l’hiver pour avoir une longueur d’avance sur les fleurs au début du printemps. Cette plante vivace rampante se propage rapidement une fois transplantée dans les plates-bandes et les bordures.
Les plantes de campanule serbe restent courtes, atteignant moins d’un pied (0,5 m) de hauteur, mais se propageront rapidement jusqu’à 3 pieds (1 m) de diamètre. Laissez de la place entre les semis pour la propagation abondante des rhizomes en développement. Bien que la plante se propage rapidement, elle n’est pas considérée comme envahissante.
Lorsque vous cultivez des campanules serbes, choisissez un endroit en plein soleil ou à mi-ombre. Envisagez de cultiver la campanule serbe dans les rocailles, comme plantes de bordure pour les plates-bandes ou comme plantations massives dans les zones difficiles.
Le sol doit être bien drainé, mais pas nécessairement riche ou limoneux. Gardez le sol humide. Le feuillage est persistant dans les zones plus chaudes et meurt dans les climats plus froids dans les zones de rusticité USDA 4-7.
Entretien de la culture des campanules serbes
Selon les informations sur les campanules serbes, la division des campanules sibériennes déjà en croissance est un excellent moyen d’éviter la surpopulation et d’obtenir plus de plantes pour votre cour et votre jardin. Le soin de la campanule serbe consiste à tailler les plantes jusqu’aux feuilles basales lorsque la saison de floraison est terminée.
Lorsque vous apprenez à cultiver la campanule de Serbie, vous devrez peut-être faire face à des parasites tels que les tétranyques et les pucerons . Essayez d’utiliser un savon en spray fait maison ou commercial , en accordant une attention particulière au dessous des feuilles, avant de recourir à des produits chimiques antiparasitaires.