Qu’est-ce que Lithodora ? Botaniquement connue sous le nom de Lithodora diffusa , cette plante est un couvre-sol robuste qui produit des masses de minuscules fleurs en forme d’étoile d’un bleu intense à partir de la fin du printemps pendant la majeure partie de l’été. Vous voulez en savoir plus sur la culture du couvre-sol Lithodora ? Continuez à lire pour le découvrir.
Informations sur la plante Lithodora
Lithodora plantée dans les jardins atteint des hauteurs de seulement 6 à 10 pouces (15 à 25 cm), mais une seule plante peut éventuellement s’étendre de 24 à 36 pouces (61 à 91 cm). Vous pouvez facilement cultiver Lithodora dans les jardins des zones de rusticité USDA 6 à 10. Dans les chaînes plus au sud, la couverture dense de feuilles étroites et vert foncé reste verte toute l’année.
Le couvre-sol Lithodora est un excellent choix pour les rocailles . Il fonctionne également bien dans les jardinières ou les conteneurs.
La Lithodora est relativement facile à trouver dans les jardineries. Sinon, plantez les graines de Lithodora directement dans le jardin ou démarrez-les à l’intérieur quelques semaines à l’avance. Vous pouvez également propager des boutures à partir de plantes établies au milieu ou à la fin de l’été.
Cultiver un couvre-sol Lithodora
Un sol acide et bien drainé est idéal pour la culture de Lithodora dans les jardins. Un sol sableux convient, mais la plante ne tolérera pas un sol argileux lourd.
Bien que Lithodora prospère en plein soleil, la mi-ombre ne pose pas de problème. L’ombre de l’après-midi est préférable dans les climats chauds.
Quant aux soins de Lithodora, arrosez la plante régulièrement et ne laissez pas le sol s’assécher. Attention cependant aux arrosages excessifs et évitez les sols détrempés et gorgés d’eau.
Appliquez du paillis en automne si vous habitez dans une région plus fraîche. Taillez légèrement Lithodora si elle semble irrégulière ou si les feuilles sont endommagées par le froid hivernal.
Lithodora ne nécessite généralement aucun engrais à moins que les feuilles ne deviennent jaune verdâtre pâle. Si cela se produit, fournissez un engrais pour le rhododendron, l’azalée ou d’autres plantes acidophiles à la fin de l’hiver ou au tout début du printemps.
Si vous remarquez des pucerons , traitez la plante avec un spray de savon insecticide. Sinon, les parasites ne posent généralement pas de problème.