You are currently viewing Entretien des fleurs de lys d'Amazonie : comment planter des bulbes de lys d'Amazonie

Le joli lys d’Amazonie est un excellent bulbe à planter en extérieur si le climat le permet. Cependant, dans la plupart des régions des États-Unis, il fait trop froid, mais cela ne devrait pas vous empêcher de planter du lys d’Amazonie dans un récipient et de l’apprécier comme plante d’intérieur tropicale.

Que sont les bulbes de lys d’Amazonie ?

Le lis d’Amazonie ( Eucharis amazonica ) est un bulbe tropical qui produit un feuillage semblable à un hosta et de belles fleurs blanches en grappes. En tant que plante tropicale, il existe peu d’endroits aux États-Unis où elle peut être cultivée à l’extérieur. N’essayez pas de cultiver du lys d’Amazonie à l’extérieur, sauf si vous êtes dans la zone 10 ou plus. Partout ailleurs, cependant, c’est une excellente plante d’intérieur et vous pouvez la déplacer à l’extérieur pendant les mois d’été.

Bien que les feuilles soient belles, les fleurs de lys d’Amazonie sont frappantes et c’est pourquoi ces bulbes font de superbes plantes d’intérieur. Ils peuvent fleurir jusqu’à trois fois par an, produisant des fleurs blanches en forme d’étoile regroupées sur des hampes qui les élèvent au-dessus des feuilles.

Entretien des plantes de lys d’Amazonie

Lorsque vous cultivez des lys d’Amazonie dans des conteneurs, vous pouvez mettre trois à cinq bulbes dans un pot de 6 pouces (15 cm). Laissez les plantes pousser jusqu’à ce qu’elles remplissent le récipient avant de les diviser, car elles n’aiment pas être dérangées. Utilisez un terreau de bonne qualité et placez les bulbes de manière à ce que le col soit juste au-dessus de la surface.

Le lis d’Amazonie préfère la lumière indirecte et une humidité élevée. Pendant les périodes de croissance, gardez le sol humide et pulvérisez ou utilisez un bac à galets pour l’humidité. Assurez-vous que votre plante reste au chaud en hiver ; il ne peut pas tolérer des températures inférieures à 55 degrés F. (13 C).

Il y a peu de parasites ou de maladies dont il faut s’inquiéter avec le lis d’Amazonie, surtout à l’intérieur. Assurez-vous que le sol se draine bien et évitez de trop arroser pour éviter la pourriture des racines . En extérieur, vous devrez peut-être protéger les feuilles des limaces et des escargots . Les acariens peuvent également poser problème.

Forcer des fleurs de lys d’Amazonie supplémentaires

Votre lis d’Amazonie devrait fleurir au moins une fois par an, en hiver. Pour obtenir plus d’une série de fleurs par an, arrêtez d’arroser le récipient après la floraison de la plante. Laissez le sol sécher pendant environ un mois et recommencez à arroser la plante lorsque vous voyez une nouvelle croissance commencer à émerger.

Laisser un commentaire