You are currently viewing Informations sur les orchidées Vanda : Comment faire pousser des orchidées Vanda à la maison

Les orchidées Vanda produisent certaines des fleurs les plus étonnantes du genre. Ce groupe d’ orchidées aime la chaleur et est originaire d’Asie tropicale. Dans leur habitat naturel, les plantes d’orchidées Vanda sont suspendues aux arbres dans des milieux presque sans sol . Il est important d’imiter autant que possible cette condition lors de la culture de l’orchidée Vanda. L’entretien des orchidées Vanda est simple, à condition que vous vous souveniez de quelques éléments clés concernant les préférences de l’orchidée. Une fois que vous avez la bonne situation de croissance, vous pouvez devenir expert dans la culture des orchidées Vanda et profiter de grandes fleurs colorées tous les quelques mois.

Informations sur l’orchidée Vanda

Les orchidées poussent de manière terrestre ou épiphyte. La famille des orchidées Vanda est entièrement épiphyte , ce qui signifie que les plantes s’accrochent à l’écorce des arbres ou aux fissures des falaises et des zones rocheuses. Cela signifie que leurs racines se trouvent dans relativement peu de sol, quelle que soit la matière organique accumulée dans la crevasse ou la fissure au fil du temps.

Les plantes d’orchidées Vanda fleurissent plusieurs fois par an avec des fleurs de 1 à 4 pouces (3 à 10 cm) dans une multitude de couleurs. Les tiges et les fleurs peuvent être tachetées ou tachetées de blanc. Le feuillage est épais et rond, avec un éclat cireux brillant. La taille des plantes varie de miniatures à une flore immense de plusieurs pieds (1 m) de hauteur.

Comment faire pousser des orchidées Vanda

Les plantes poussent à partir de bulbes charnus épais, qui stockent l’humidité et l’énergie nécessaires à la croissance de l’orchidée. Ils envoient des racines aériennes qui les aident à s’accrocher au perchoir de leur choix et à recueillir l’humidité de l’air. L’importance de la fleur en tant que fleurs ornementales et partie intégrante des colliers et autres décors est un élément clé de l’information sur les orchidées Vanda.

Dans la plupart des climats, la plante n’est utile que comme plante d’intérieur car elle ne tolère pas le froid. Les sélectionneurs aiment l’orchidée Vanda pour sa facilité de propagation et sa production d’hybrides. C’est une plante facile à entretenir avec des flèches de tiges à fleurs épaisses qui prospèrent en fait grâce à une négligence cyclique.

Entretien des orchidées Vanda

En tant que plante de climat chaud, les plantes d’orchidées Vanda nécessitent des températures non inférieures à 55 F. (13 C.) et non supérieures à 95 F. (35 C.).

L’éclairage est crucial, mais vous devez d’abord déterminer quel type de Vanda vous possédez. Il existe des feuilles en sangle, des cylindriques et des semi-cylindriques. La première variété est explicite, mais terete a une feuille ronde en forme de crayon. Le semi-cylindrique se situe quelque part entre les deux. Les variétés Terete ont besoin d’une lumière vive et d’un soleil élevé. Les feuilles de sangle ont besoin d’une ombre partielle et d’une protection contre la lumière vive de midi.

Arrosez suffisamment les orchidées pour les garder humides mais pas détrempées. Les plantes détrempées ont tendance à pourrir. Vous pouvez éviter cela en utilisant un substrat d’écorce épaisse ou un autre sol graveleux qui ne retient pas l’humidité.

Les plantes d’orchidées Vanda ont besoin d’une humidité de 80 pour cent, qui peut devoir être fournie par un humidificateur ou par pulvérisation d’air.

Rempotez tous les trois à cinq ans au printemps. Fertilisez pendant la saison de croissance. Nourrissez une fois par semaine avec une dilution au quart d’engrais équilibré dans le cadre d’un bon soin des orchidées Vanda.

Laisser un commentaire