La culture des caladiums est facile avec des soins appropriés. Ces plantes de type tropical sont généralement cultivées pour leur feuillage multicolore , qui peut être vert, blanc, rouge ou rose. Les caladiums peuvent être cultivés dans des conteneurs ou regroupés dans des plates-bandes et des bordures. Il existe de nombreuses variétés de caladiums, que ce soit dans le cultivar à feuilles fantaisie ou à feuilles en sangle. Tout cela peut faire une déclaration dramatique dans le paysage.

Comment planter des caladiums

Les caladiums peuvent être achetés sous forme de plantes en pot ou de tubercules dormants. Leur taille dépend de la variété. Pour la plupart, chaque tubercule possède un gros bourgeon, qui est souvent entouré de plus petits. Pour faciliter la croissance de ces petits bourgeons après la plantation de bulbes de caladium, de nombreux jardiniers trouvent utile de retirer le gros bourgeon avec un couteau. Bien entendu, cela dépend de chaque individu et n’affectera pas négativement la croissance globale de vos caladiums.

Planter des bulbes de caladium demande peu d’effort. Ils peuvent être plantés directement dans le jardin au printemps ou commencés à l’intérieur quatre à six semaines avant la date moyenne du gel. La température du sol est un facteur important à prendre en compte, car une plantation trop précoce à l’extérieur peut entraîner la pourriture des tubercules.

Ces plantes prospèrent dans un sol humide et bien drainé et sont généralement plus heureuses à l’ombre partielle. Lorsque vous plantez des caladiums, vous devez les planter à environ 4 à 6 pouces (10-15 cm) de profondeur et à 4 à 6 pouces (10-15 cm) l’un de l’autre.

Si vous cultivez des caladiums à l’intérieur, conservez-les dans une pièce chaude avec beaucoup de lumière jusqu’à ce que les températures extérieures soient suffisamment chaudes pour permettre la transplantation. Les tubercules de Caladium doivent être plantés à environ 1 à 2 pouces (2,5 à 5 cm) de profondeur avec les boutons ou bourgeons oculaires tournés vers le haut. Bien que cela puisse parfois être difficile à distinguer dans certaines variétés, celles qui sont plantées à l’envers émergeront quand même, mais plus lentement.

Entretien des plantes de caladium

Les facteurs les plus importants dans les soins du caladium sont l’humidité et l’alimentation. L’engrais aidera à renforcer les plantes afin de produire des tubercules adéquats pour la saison de croissance suivante.

Les caladiums doivent être arrosés régulièrement, surtout par temps sec. En fait, il est recommandé de les arroser une fois par semaine. Les caladiums cultivés dans des conteneurs doivent être vérifiés quotidiennement et arrosés si nécessaire. L’application de paillis autour des plantes de caladium aidera à conserver et à maintenir l’humidité, même dans les conteneurs.

Étant donné que les caladiums sont considérés comme des plantes vivaces tendres, ils doivent être déterrés à l’automne et stockés à l’intérieur pendant l’hiver dans les climats froids. Une fois que leur feuillage jaunit et commence à tomber, les caladiums peuvent être soigneusement soulevés du sol. Placez les plantes dans un endroit chaud et sec pendant au moins deux semaines pour qu’elles sèchent. Coupez ensuite le feuillage, placez les tubercules dans un sac ou une boîte en filet et recouvrez-les de tourbe sèche. Conservez les tubercules dans un endroit frais et sec. Une fois le printemps revenu, vous pourrez replanter en extérieur. Si vous cultivez des caladiums dans des conteneurs, ils peuvent passer l’hiver à l’intérieur.

Maintenant que vous savez planter des caladiums, vous pouvez ajouter ces jolies plantes à votre paysage. Planter des bulbes de caladium est facile et avec des soins appropriés, ils dureront des années.

Laisser un commentaire