You are currently viewing Entretien des plantes de jade aux longues jambes – Taille d'une plante de jade aux longues jambes

Les plantes de jade font de fantastiques plantes d’intérieur, mais si elles ne bénéficient pas de conditions idéales, elles peuvent devenir clairsemées et aux longues jambes. Si votre plante de jade a des jambes, ne stressez pas. Vous pouvez facilement le réparer.

Réparation de plantes de jade aux longues jambes

Tout d’abord, il est important de savoir pourquoi votre plante de jade a eu des jambes en premier lieu. Si votre plante n’est pas compacte et semble allongée, il y a de fortes chances qu’elle soit étiolée . Cela signifie simplement que la plante s’est étendue à cause d’un manque de lumière.

Les plantes de jade aiment plusieurs heures de soleil direct et doivent être placées juste devant une fenêtre pour de meilleurs résultats. Si vous disposez d’une belle fenêtre exposée sud, elle sera idéale pour votre plante de jade. Discutons de la façon de réparer une plante de jade aux longues jambes.

Taille d’une plante de jade aux longues jambes

Bien que la taille effraie beaucoup de gens, c’est vraiment la seule solution pour les plantes de jade aux longues jambes. Il est préférable de tailler votre jade au printemps ou au début de l’été. Votre plante sera en croissance active pendant cette période et commencera à se remplir et à récupérer beaucoup plus rapidement.

Si vous avez une plante de jade très petite ou jeune, vous souhaiterez peut-être simplement pincer la pointe en croissance. Vous pouvez utiliser votre pouce et votre index pour le pincer. Vous devriez avoir au moins deux nouvelles tiges poussant à l’endroit où vous l’avez pincée.

Si vous avez une plante plus grande et plus ancienne avec plusieurs branches, vous pouvez tailler votre plante plus fort. Dans la plupart des cas, essayez de ne pas retirer plus d’un quart à un tiers de la plante lorsque vous taillez votre jade. Utilisez un sécateur bien aiguisé et assurez-vous que la lame est stérilisée afin de ne pas propager de maladies. Pour ce faire, vous pouvez nettoyer la lame avec de l’alcool à friction.

Ensuite, imaginez où vous voudriez que la plante de jade se ramifie et utilisez votre sécateur pour faire des coupes juste au-dessus d’un nœud de feuille (là où la feuille rencontre la tige du jade). A chaque coupe, vous obtiendrez au moins deux branches résultantes.

Si vous avez une plante constituée d’un seul tronc et que vous souhaitez qu’elle ressemble davantage à un arbre et se ramifie, vous pouvez facilement y parvenir avec patience. Retirez simplement la plupart des feuilles inférieures et pincez la pointe en croissance. Une fois qu’il commence à pousser et développe plus de branches, vous pouvez répéter le processus et pincer les pointes de croissance ou tailler les branches jusqu’à ce que vous obteniez l’apparence souhaitée.

Entretien des plantes de jade aux longues jambes

Après avoir effectué votre taille, il est important de corriger les conditions de culture qui ont fait pousser votre plante sur longues jambes. N’oubliez pas de placer votre plante de jade dans la fenêtre la plus ensoleillée dont vous disposez. Cela encouragera une croissance plus compacte et plus robuste.

Laisser un commentaire