Le dragonnier de Madagascar est une fantastique plante en pot qui a gagné une place légitime dans de nombreuses maisons à climat tempéré et jardins tropicaux. Continuez à lire pour en savoir plus sur l’entretien des plantes de dragonnier et sur la façon de cultiver une plante dracaena à bords rouges.
Informations sur Dracaena marginata
Dracaena est un genre d’environ 120 espèces différentes qui se présentent dans une large gamme de formes et de tailles. L’une des espèces les plus populaires est le Dracaena marginata , également fréquemment appelé dragonnier, dragonnier de Madagascar et dracaena à bords rouges. Ce dernier nom est le plus évident dans son apparence, car il produit de très longues feuilles panachées, vertes au centre et rouges des deux côtés.
Les dragonniers sont rustiques dans les zones USDA 10b et supérieures , ce qui signifie que la plupart des jardiniers doivent les conserver dans des pots qui rentrent à l’intérieur pendant l’hiver. Ce n’est cependant pas un problème, car les arbres sont extrêmement bien adaptés à la vie en conteneurs et aux climats intérieurs. En fait, elles font partie des plantes d’intérieur les plus populaires.
Entretien des plantes de dragonnier
Dans la nature, un dragonnier atteindra environ 15 pieds (4,5 m). Il est peu probable qu’il atteigne une telle hauteur dans un contenant, mais c’est tant mieux, puisque tout l’intérêt de le garder en pot est de pouvoir le rentrer à l’intérieur !
Un dragonnier de Madagascar est remarquablement résistant, avec un système racinaire solide, ce qui signifie qu’il peut supporter d’être mis en pot et rempoté. Ils nécessitent peu d’alimentation et prospéreront avec juste un engrais régulier à libération lente une fois au printemps et de nouveau en été.
Ils fonctionnent mieux lorsque les températures sont comprises entre 65 et 80 F. (18-27 C.) C’est idéal, car c’est la température maintenue dans la plupart des maisons. Ils survivront à des températures plus basses, mais leur croissance ralentira considérablement.
La meilleure lumière est vive et indirecte , et les arrosages doivent être fréquents. Le fluorure peut provoquer une décoloration des feuilles, il est donc préférable d’utiliser de l’eau non fluorée.