You are currently viewing Soins du chou ornemental – Comment faire pousser des plants de chou ornemental

Rien ne signale la chute comme un chou ornemental aux couleurs vives ( Brassica oleracea ) niché parmi d’autres aliments de base de l’automne tels que les chrysanthèmes , les pensées et le chou frisé en fleurs . L’annuelle de saison fraîche est facile à cultiver à partir de graines ou peut être achetée à la jardinerie à l’approche de l’automne.

À propos du chou ornemental

Le chou ornemental, également appelé chou à fleurs, a des bords lisses et ondulés avec des centres de rosettes brillants de feuilles roses, violettes, rouges ou blanches. Il pousse environ un pied (31 cm) de large et jusqu’à 15 pouces (38 cm) de haut avec un port en monticule.

Bien que considéré comme comestible – il a un goût très amer – le chou ornemental est plus souvent utilisé comme garniture alimentaire. Il peut être consommé à double ébullition pour réduire l’amertume ou sauté dans l’huile d’olive.

Dans le paysage, les plants de chou ornementaux peuvent être combinés avec du chou frisé à fleurs et des annuelles de fin de saison qui peuvent tolérer un gel comme les pétunias , les chrysanthèmes et les mufliers . Ils sont superbes dans des conteneurs, devant une bordure, en bordure ou dans des plantations massives.

Leur couleur s’intensifie à mesure que la température baisse, particulièrement en dessous de 50 degrés F. (10 C). Les plants de chou ornementaux survivent généralement jusqu’à environ 5 degrés F. (-15 C.) et décoreront le paysage jusqu’à ce que l’hiver devienne rigoureux.

Pour information : Alors que la plupart des gens associent le chou frisé à fleurs et le chou comme une seule plante, il existe une légère différence entre le chou ornemental et le chou frisé à fleurs. Techniquement, les deux sont identiques et appartiennent à la même famille, les deux types étant considérés comme du chou frisé. Cependant, dans le commerce horticole, les plantes de chou ornemental ou à fleurs ont des feuilles profondément coupées, frisées, froufrous ou ébouriffées, tandis que le chou ornemental ou à fleurs a des feuilles larges et plates bordées de couleurs vives et contrastées.

Cultiver des plants de chou à fleurs

Le chou à fleurs se cultive facilement à partir de graines, mais doit être commencé au milieu de l’été pour être prêt à être planté à l’automne. La lumière est nécessaire à la germination, alors saupoudrez les graines sur le substrat de culture mais ne recouvrez pas de terre.

Maintenir la température entre 65 et 70 degrés F. (18-21 C.) pour faciliter la germination. Les semis devraient émerger dans quatre à six jours. Gardez la température fraîche pendant la période de croissance.

Placez-les en plein soleil, avec un peu d’ombre l’après-midi où les endroits sont très chauds. Ils préfèrent un sol humide, bien drainé et quelque peu acide. Fertilisez avec un engrais à libération prolongée environ trois semaines après la plantation ou le déplacement dans des conteneurs.

Si les étés sont trop chauds pour faire pousser des graines, vous pouvez choisir d’acheter des plants à la jardinerie. Recherchez une bonne couleur et une taille adaptée à la zone de plantation souhaitée. Le chou à fleurs acheté ne poussera généralement pas beaucoup plus après la plantation. Lorsque la température baisse, les couleurs devraient cependant s’intensifier.

Les plants de chou ornemental sont sujets aux mêmes ravageurs et maladies que le chou et le chou frisé cultivés dans le jardin, mais beaucoup moins compte tenu de la période de l’année. Si vous le remarquez, traitez avec des contrôles biologiques appropriés.

Laisser un commentaire