Le philodendron à feuilles de violon est une grande plante d’intérieur à feuillage qui pousse dans les arbres dans son habitat naturel et nécessite un soutien supplémentaire dans des conteneurs. Où pousse le philodendron à feuilles de violon ? Il est originaire des forêts tropicales humides du sud du Brésil, de l’Argentine, de la Bolivie et du Paraguay. Cultiver des philodendrons à feuilles de violon à l’intérieur de la maison apporte l’expérience d’une forêt chaude et torride remplie de flore exotique dans votre maison.
Informations sur Philodendron Bipennifolium
Le philodendron à feuilles de violon est scientifiquement connu sous le nom de Philodendron bipennifolium . Le philodendron est un Aroid et produit l’inflorescence caractéristique avec une spathe et un spadice. En tant que plante d’intérieur, son magnifique feuillage coupé est un incontournable et sa croissance facile et son faible entretien lui confèrent le statut de plante d’intérieur idéal. L’entretien du philodendron à feuilles de violon est simple et peu compliqué. C’est une très belle plante d’intérieur avec beaucoup d’attrait.
L’un des éléments d’information les plus importants sur Philodendron bipennifolium est qu’il ne s’agit pas d’un véritable épiphyte . Techniquement, il s’agit d’un hémi-épiphyte, qui est une plante cultivée dans le sol qui grimpe aux arbres grâce à sa longue tige et à l’aide de racines aériennes . Cela signifie jalonner et attacher dans une situation de conteneur domestique pour empêcher la plante de s’effondrer.
Les feuilles sont en forme de violon ou de tête de cheval. Chacun peut atteindre 18 pouces (45,5 cm) à 3 pieds (1 m) de longueur avec une texture coriace et une couleur vert brillant. La plante est mature et prête à se reproduire en 12 à 15 ans dans des climats idéaux. Il produit une spathe blanc crème et de minuscules fruits verts ronds de ½ pouce (1,5 cm). On ne sait pas que la plante se reproduit en intérieur ou dans des climats chauds et secs.
Cultiver des philodendrons à feuilles de violon
La plante d’intérieur tropicale nécessite des températures chaudes et n’est pas résistante au froid. Une fois que vous répondez : « Où pousse le philodendron à feuilles de violon ? », la nature tropicale de sa terre natale devient la signature de ses soins.
Les soins du philodendron à feuilles de violon imitent son aire de répartition sauvage et sa terre natale. La plante préfère un sol humide et riche en humus et un récipient suffisamment grand pour la motte, mais pas trop grand. Le plus important est d’avoir un solide tuteur ou un autre support pour que le tronc épais grandisse. Les philodendrons à feuilles de violon peuvent également être cultivés vers le bas en tant que spécimens traînants.
Imiter le climat indigène signifie également placer la plante dans un endroit semi-ombragé. En tant qu’habitant de la forêt, la plante est une espèce de sous-étage, qui est ombragée par des plantes et des arbres plus hauts la majeure partie de la journée.
Prendre soin des philodendrons à feuilles de violon
Prendre soin des philodendrons à feuilles de violon repose essentiellement sur un régime d’arrosage cohérent, un époussetage occasionnel des grandes feuilles et l’élimination du matériel végétal mort.
Réduisez un peu les arrosages en hiver mais sinon, gardez le sol modérément humide. Fournissez des structures de soutien à ce philodendron lors de sa formation verticale.
Rempotez les philodendrons à feuilles de violon toutes les quelques années pour dynamiser les plantes avec de la nouvelle terre, mais vous n’êtes pas obligé d’augmenter la taille du récipient à chaque fois. Le philodendron à feuilles de violon semble prospérer dans les espaces restreints.
Si vous avez la chance que votre philodendron produise une fleur, vérifiez la température de l’inflorescence. Il peut maintenir une température de 114 degrés Fahrenheit (45 °C) pendant deux jours maximum ou aussi longtemps qu’il est ouvert. C’est le seul exemple connu de plante contrôlant sa température.