Les fraises sont l’une des baies les plus populaires, non seulement à manger mais aussi à cultiver dans le jardin potager. Ils conviennent à la croissance dans le jardin et constituent également des plantes en pot appropriées . Il existe un certain nombre de variétés disponibles pour le jardinier, les fraisiers Sequoia étant un choix populaire. Alors, comment cultivez-vous des plants de fraises Sequoia et quelles autres informations sur les fraises Sequoia mèneront à une récolte réussie ? Continuez à lire pour en savoir plus.
Informations sur la fraise séquoia
Fragaria ananassa ‘Sequoia’ est une baie hybride développée pour la côte californienne. Les plantes sont plantées au début du printemps, sauf lors de la culture de fraises Sequoia dans les zones USDA 7 et 8 où elles doivent être plantées à l’automne. Ils sont cultivés comme plantes vivaces dans les zones 4 à 8 et comme annuelles ailleurs.
Largement adaptés à la plupart des régions, les fraisiers Sequoia produisent de grosses baies sucrées et juteuses de la plante de 6 à 8 pouces (15-20 cm) de hauteur, qui se propagent via des stolons d’un pied (31 cm) de long. Les coureurs s’étendent du parent et établissent de nouvelles plantes. Cette variété est particulièrement appréciée des jardiniers des climats chauds et porte ses fruits pendant plusieurs mois.
Alors, la fraise Sequoia est-elle toujours fructueuse ? Non, il fructifie tôt et continuellement sur une période de trois mois ou plus.
Comment faire pousser des fraises séquoias
Sélectionnez un site exposé en plein soleil lors de la culture des fraises Sequoia. Espacez les plantes à 18 pouces (46 cm) les unes des autres dans un lit de 3 pouces (8 cm) ou en rangées espacées de 3 à 4 pieds (1 m). Si vous utilisez des plantes en pot, utilisez-en un à trois par grand récipient ou quatre à cinq par pot de fraises.
Les fraises aiment les sols sablonneux bien drainés , humides et riches en matière organique. Creusez un engrais à la volée avant la plantation. Les fraises doivent être paillées , même si ce n’est pas absolument nécessaire. Le plastique noir de 1 à 1 ½ pouce (2,5 à 4 cm) est idéal, mais de la paille ou un autre matériau organique peut être utilisé.
Assurez-vous d’acheter des plantes certifiées et exemptes de maladies et soyez prêt à planter immédiatement. Si, pour une raison quelconque, vous ne pouvez pas mettre les fraises tout de suite, vous pouvez les conserver enveloppées au réfrigérateur pendant quelques jours ou les « mettre » individuellement dans une tranchée en forme de V pendant quelques heures.
Assurez-vous que les plantes et le sol sont humides avant de planter les baies. Écartez les racines et placez-les à la bonne profondeur, en vous assurant qu’aucune racine n’est exposée. Maintenant que vos plants sont plantés, quels autres soins pour fraises Sequoia devez-vous connaître ?
Soin Séquoia Fraise
Les séquoias doivent être maintenus constamment humides mais pas inondés. L’engrais initial à la volée ainsi que l’introduction de compost dans le sol devraient suffire à fertiliser pendant la première saison de croissance. Si vous vivez dans une région où les baies sont vivaces, un engrais supplémentaire doit être ajouté avant la saison de croissance successive au printemps.